Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
10 avril 2010

Blood Angels nouveaux

Bon pas évident de choisir quoi mettre comme premier billet, alors faisons dans la simplicité et l'actualité : les Blood Angels

J'ai récemment peint deux petites unités pour la magasin Labyrinthe de Clermont-Ferrand, afin d'agrémenter la vitrine : des Gardes Sanguiniens et des membres de la Compagnie de la Mort.

Les Gardes Sanguiniens :

Cantonain_Sanguinien_BA_blog

J'ai évité le coup des ailes blanches pour partir sur une base entièrement doré, façon statue. Je trouve qu'ils font moins "pigeons" comme ça, et en plus ça me simplifie la vie.
J'ai dû modifié le bras gauche de trois d'entre eux, afin de leur mettre un pistoplasma ou un pistolet Inferno, livrés sur la grappe à un seul exemplaire de chaque.

Mode opératoire :
- Sur sous-couche noire, passage du Burnished Gold au pistolet GW, puis "zénithal" d'un mélange de Burnished Gold et de Mithril Silver, toujours au pistolet. Ca prend 10 minutes, et autant de nettoyage du pistolet. L'intérêt est que le métallique est bien réparti, uniforme, sans traces de pinceaux, et le gain de temps n'est pas négligeable.
- Badigeonnage généreux du lavis Devlan Mud sur toute la gurine sauf les plumes des ailes qui ont reçu du Gryphonne Sepia.
- Certaines parties métalliques (articulations, armes) ont été repeintes en Boltgun Metal, puis lavis Badab Black.
- Reprise des gemmes en noir, puis léger "dégradé" de rouges et point blanc qui brille.
- Sceaux de pureté en Dheneb Stone, puis lavis Gryphonne Sepia et écritures en noir. Cire : Mechrite Red éclairci au Blood Red.
- Un peu de stylisme sur les lames pour ne point partir dans des dégradés fastidieux et finalement ratés.
- Nom des bonhommes sur des parchemins d'armure précédemment éclaircis.
- J'ai rajouté du Gryphonne Sépia sur les parties d'armure avec ailes, pour rajouter de la nuance.
- Socles.
- Vernis mat en bombe.
- Vernis brillant au pinceau sur gemmes et lames.

Pour les noms, c'est les Tortues Ninja, sur une idée de CanardWC. Et non, je n'ai pas repris la couleur de leurs bandeaux. Splinter ? C'est le cinquième.

La Compagnie de la Mort :

Cantonain_Cie_de_la_Mort_blog

Le but n'est pas de commencer une armée de Blood Angels, mais de rajouter ces deux élites à une éventuelle force impériale à Apocalypse.

Publicité
Commentaires
L
Juste magnifique !<br /> Je viens de découvrir ton blog, je vais tout lire avec attention.
Répondre
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 299 631
Publicité