Cantonain_GI_Rapide_Cavalerie_Carnosaure3

Ce sont des figurines pour le jeu Warzone. On peut encore en acheter ici, sous la dénomination "Warzone Bauhaus Mounted Hussars":
http://www.princeaugust.ie/target_games/index_bauhaus.html

Sauf la figurine centrale qui est issue du jeu Void, devenu Urban War (chez Urban Mammoth).

Quasiment aucune modification n'a été nécessaire, sauf pour le chef (ici au centre) à qui j'ai rajouté un pistoplasma et une lame énergétique, pour faire bonne mesure.

Une bonne semaine de peinture. Le schéma de couleurs des montures est très humblement inspiré de l'illustration intitulée "Venus" de Paul Bonner, tiré de son art-book aux éditions Carabas (pour ceusses qui sont intéressés). Ce grand dessinateur a d'ailleurs largement participé au design et à l'empreinte visuel de Warzone, avec des peintures magnifiques.

Cantonain_GI_Rapide_Cavalerie_Carnosaure1

Cantonain_GI_Rapide_Cavalerie_Carnosaure2

En terme de jeu, cette escouade peut être est jouée comme une unité de cavalerie impériale classique.
Il est néanmoins possible et même très probable que je la joue plutôt avec un bonus de +1A pour représenter l'agressivité du Carnosaure (pour +5 pts / figurine), au même titre que les Chevaucheurs de Mukaali de Tallarn bénéficient de +1E pour le même prix (afin de coller à l'aspect de résistance de la monture). Genre l'élite de la cavalerie.
D'autant plus que j'ai des gardes montés sur de petits prosauropodes (herbivores genre Plateosaurus) qui feront de très bons cavaliers de base (quand j'en aurai assez pour monter une escouade).