Un petit tutoriel destiné à tous les joueurs de gardes impériaux et qui ne savent pas quoi faire de leurs fusils laser et casques surnuméraires, bitz qui encombrent inutilement leur boîte à rabiots.

Il s'agit de fabriquer des tombes de GI, souvent creusées à la va-vite sur le champ de bataille pour sauvegarder des charognards et des ennemis les corps de leurs frères d'armes. Très souvent, après avoir enterré leurs morts, les gardes impériaux marquent l'endroit en plantant au sol le fusil laser du défunt, surmonté de son casque. Matériel qui est bien entendu récupéré un jour ou l'autre par le Departmento Munitorum.

Cantonain_GI_Tombes_1

Comment réaliser ces tombes ? Tout d'abord les marquages, en 4 étapes :
1 : réunir le matériel - un fusil laser par casque. (On peut aussi "vider" les têtes casquées en trop avec une fraise cylindrique montée sur mini-perceuse électrique, pour avoir plus de casques vides.)
2 : on ôte l'embout du fusil laser et le "molletonné" de sa crosse (le talon de crosse ou la plaque de couche) avec un cutter à lame neuve. On ébavure les différents composants. Puis on perce le canon et le corps du fusil laser avec un foret d'un diamètre correspondant à la tige d'un trombone.
3: On colle une tige de trombone dans le trou réalisé avec de la cyanolite (superglue), et le casque sur la crosse avec de la colle à maquette (polystyrène cement).
4 : On fait des trous dans un bouchon de liège avec une pointe pour y placer nos marqueurs de tombes afin de les sous-coucher tous ensemble (ouais!).

Cantonain_GI_Tombes_2

Puis les tombes:
5 : Au cutter (attention, ça coupe !), découper des bouchons (ici de Champagne, excusez du peu) pour en faire des sortes de demi-sphères aplaties.
6 : Coller-les sur des socles ronds de 40mm.
7 : Puis rajouter du sable (je prend du sable de rivière, c'est fin et gratos) et du flocage selon vos goûts (avec de la colle à bois = PVA). Peindre selon ce que vous recherchez.

Cantonain_GI_Tombes_3

Le montage final :
8 : Faire des avant-trous dans le liège avec une pointe, puis avec une gouttelette de superglue, y coller les marqueurs de tombe.

Et c'est fini !