Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
22 avril 2010

Projet Code DB2S4H

Projet DB2S4H. Réaliser les 8 variantes du gros véhicule super-lourd à tourelle fixe, avec une seule maquette.

Doomhammer
Banehammer
Banesword
Shadowsword
Stormsword
Stormlord
Stormblade
Hellsword (version de mon cru, avec Canon Inferno).

Cantonain_GI_Lourd_Code_DB2S4H_1

Pour adapter la plaque de blindage de toit en fonction des variantes, j'ai collé des rails de maintien avec de la grappe en plastique. La plaque de toit ne devra donc pas être collée en place et sera peinte des deux côtés.

Sur la photo en haut à droite, on voit la plaque de tôle (provenant d'une boîte de biscuits au beurre danois).

Les deux plaques du compartiment moteur ont été collées ensemble. J'ai rajouté deux petits cales en plastique (entourées de noir), pour bloquer ces plaques (sinon il y aurait un léger jeu).

Les mitrailleuses du Stormlord sont escamotables sur deux petits trous percés dans la coque. J'ai découpé un peu leur blindage avant (sous mon pouce) pour favoriser le placement de la tourelle (sinon ça coince un peu).

Cantonain_GI_Lourd_Code_DB2S4H_2

L'arrière des armes présente un aimant collé dans une carte en plastique. Comme ça, elles tiennent bien en place puisque la tourelle est équipée d'une plaque de tôle.

Sur la deuxième image, on peut voir le canon modulable du Stormsword. L'embout de ce canon ne tient pas tout seul, c'est pour cela que je l'ai tigé, et que j'ai repercé les trous du canon du Banehammer pour recevoir ces tiges (réalisées avec un trombone).

Pour les deux rotatives du Stormlord, j'ai rajouté de la carte en plastique pour faire une armature qui permette de tenir l'aimant à l'arrière.

Pas de modification particulière pour le canon long, tout s'emboîte.

Le canon du Stormblade est en carte et grappe plastique, avec rajout de rabiots.

Cantonain_GI_Lourd_Code_DB2S4H_3

Les sept version officielles.

Cantonain_GI_Lourd_Code_DB2S4H_4

Ma dernière version, le Hellsword, avec Canon Inferno. Pour un coût de 450 points.
J'ai pris trois criterium pour les canons, de la carte plastique et du bitz (aigle impérial, viseur de tank de commandement). Les bidons de prometeum proviennent de la boîte de décors "Chemical Plant".

Petite justification pour cette nouvelle version. En faisant le récapitulatif, on a :
- Le Shadowsword : avec Canon Volcano correspondant à du turbo-Laser monotube avec une plus longue portée (en double tube sur le Warhound à cause du générateur à plasma)
- Le Stormlord : avec Mega-bolter Vulcain (et meilleur approvisionnement)
- Le Stormblade : avec Canon à Plasma
Les différentes armes de Titan Warhound sont sur une base à tourelle fixe, il était donc plus légitime de faire de même avec le Canon Inferno (plus que sur une tourelle mobile de Baneblade, amha). D'où le Hellsword.

Cantonain_GI_Lourd_Doomhammer1

Cantonain_GI_Lourd_Banehammer1

Cantonain_GI_Lourd_Banesword1

Cantonain_GI_Lourd_Shadowsword1

Cantonain_GI_Lourd_Stormsword1

Cantonain_GI_Lourd_Stormlord1

Cantonain_GI_Lourd_Stormblade1

Cantonain_GI_Lourd_Hellsword1

Publicité
Commentaires
A
Héhéhé ! C'est 8 fois moins cher ! <br /> Et comme on joue rarement plus d'un gros truc comme ça...<br /> ;)
Répondre
B
J'adore le 8 en 1, c'est terrible !
Répondre
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 299 635
Publicité