Une compagnie blindée, c'était un rêve de gosse, alors j'ai profité du gros rabais sur la big box, avec une réduction magasin en plus.

Les armements de tourelle sont amovibles et interchangeables (aimant et plaque métallique). Pour l'instant, j'ai de quoi me faire de l'Annihilator, du Conqueror, du Destructor et du Battle Tank de base. Mais je compte rajouter du Vanquisher et de l'Executionner plus tard.

On peut autant les jouer à Apocalypse qu'avec le codex à télécharger (Compagnie Blindée). Le Tank de Commandement passe alors QG, les 3 tanks Chefs de Bataillons passent en Elite en tant que vétérans, et les 6 autres chars en troupes ou soutien. Ne manque alors que les choix d'attaque rapide en cours de peinture. Le Baneblade reste alors au placard dans ce cas, sauf si j'utilise le codex CB plutôt que la formation pour Apocalypse, dans le cadre d'une partie Apopo.

Cantonain_GI_Tank_CompagnieBlindee1

Les couleurs sont "inspirées" (ce mot est certainement sous copyright GW) de celles de l'Armée de Terre , avec cependant un vert moins olive et un brun moins rouge. Avec une ligne inter-zones plus diffuse.

Cantonain_GI_Tank_CompagnieBlindee2

Mode opératoire pour la peinture:

- Sous-couche noire
- Brossage grossier non appuyé de Gris Ombre pour dégueulasser un peu la caisse.
- Utilisation de l'aérographe pour les grosses taches brunes et vertes façon Grande Muette Française. Eclaircissement zénithal sur les mêmes taches. Marquages de tanks sur les flancs avec l'aéro et des pochoirs en carton léger découpés sur mesure. Idem pour les numérotations des tanks.
- Brossage et application de Bolgun Metal (avec de la mousse de blister)pour les éraflures et écaillages de peinture.
- Peinture au pinceau de tous les détails (embouts des armes, aigles, verrières, servants...).
- Gros lavis de peinture marron très diluée à l'eau (avec une goutte de liquide vaisselle) sur toutes les surfaces.
- Salissures de bas de caisse (boue) avec un gros brossage de Khemri Brown (Founedation).
- Socles découpés dans des plaques de mousse de polypropylène (s'achète/récupère chez les fabriquants de panneaux publicitaires/indicateurs). Peinture et flocage.
- Vernis.

Cantonain_GI_Tank_LemanRussCd_1

Leman-Russ de commandement, ici en version Annihilator.

Cantonain_GI_Tank_LemanRussCd_2

Cantonain_GI_Tank_LemanRussCd_3

Cantonain_GI_Tank_LemanRussCd_4