Des Nobz en armure lourde, gros kikoup', automatik et snot couineur : les Chevaliers Grey Nobz.

Accompagnés d'un Bizarboy Akkro : le Kiziteur Greenwold.

Il s'agit de mon premier "cross-over".

Cantonain_Goffs_BattlewagonNobz_00

Ces Nobz sont des tueurs de Démons. Les snotlings emprisonnés dans ces petites cages, pendues sous les épaulettes, sont des rescapés qui ont su garder leur sang-froid après leur traversée du Warp suite au tir d'un Shock Attack Gun. Ils sont utilisés comme détecteurs de Démons, une sorte d'alarme anti-Warp, puisqu'ils se mettent à hurler dès qu'une entité démoniaque montre le bout d'une griffe.

Cantonain_Goffs_GreyNobz1

L'idée était que les Chevaliers Grey Nobz, initialement de simples Boyz ou Nobz, ont été en contact avec des Chevaliers Gris affrontant des Démons.

Cantonain_Goffs_GreyNobz2

Par la plus désespérée/inattendue épreuve de force, la bande d'Orks s'est vaillamment/sauvagement battue contre l'Elite de l'Impérioume (PTL, All Rights Reserved) et lui a foutu sur la tronche. Grave.

Cantonain_Goffs_KizitorGreenwold

Le Kiziteur Greenwold de l'Orko Malefikus, chef spirituel des Chevaliers Grey Nobz. Je lui ai rajouté trois Servo-Krânes, qui lui tournent autour à la manière des satellites protecteurs de Tarbeige, l'homme-plante, dans la série Cobra.

Cantonain_Goffs_BattlewagonNobz_01

Mais par respect/envie, ces Orks survivants ont adopté le style de leurs adversaires Chevaliers Gris, ainsi que leur Land-Raider dont ils se sont constitué un Waaaghon-kouchette (Hur hur hur !).

Avec le temps, ce Chariot en a subi des réparations, mais jamais les Orks n'ont osé profané les saintes écritures de l'Ordo Malleus inscrites sur les flancs de la magnifique machine. Ces paroles du Kiziteur Greenwold nous sont même parvenues : "Cé kom kan on piss' dan la nèj, cé bo".

Cantonain_Goffs_BattlewagonNobz_02

Conversion à partir d'un Land-Raider Mk1.

Cantonain_Goffs_BattlewagonNobz_03

Je compte ce véhicule découvert en terme de règles. C'est vrai qu'il semble fermé comme ça, mais la moitié de sa carcasse pourrie contient le moteur surgonflé. La plupart des Nobz sont à l'extérieur.

Pour représenter les Orks qui chargent au combat dès qu'ils débarquent, j'ai mis une rampe qui s'abaisse au-dessus du rouleau kompresseur comme un pont-levis (théoriquement) - d'où la lame de bulldozer protectrice toute éraflée - le principe est que ça marche comme pour la rampe frontale d'un Land-Raider. De cette porte sautent quatre Nobz suivis du Kiziteur Greenwold, alors que trois autres Nobz s'accrochent sur chaque flanc du véhicule, grâce à des poignées et des marche-pied.

Cantonain_Goffs_BattlewagonNobz_04

Le Rouleau Kompresseur, devenu arme fatale avec la FAG (Foire aux Goleries) récente.

Cantonain_Goffs_BattlewagonNobz_05

Ce Grot est un Grot bidouilleur de la suite du Kiziteur Greenwold. Il répare le véhicule par la seule puissance de son esprit, et de ses petits bras.