Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
24 avril 2010

Chariots de guerre

Mon armée d'Orks du clan Goff sont motorisés, contrairement à ceux de mon Kulte Genestealer.

J'ai choisi trois Chariots de guerre comme Soutien. Les maquettes sont pas mal réalisées et offrent pas mal de choix dans le montage.

Chariot 1 :

Cantonain_Goffs_Battlewagon11

Le Chariot de Guerre Ork que j'ai peint pour la vitrine de mon revendeur de gurine préféré. Délais courtissimes, donc je n'y suis pas allé par quatre chemins.

Cantonain_Goffs_Battlewagon14

Le Chariot de guerre n'est pas compliqué à monter. Vraiment.
Pour plus de facilité de peinture, je ne monte pas le toit arrière qui reste amovible, permettant de l'enlever de temps en temps pour avoir un Chariot un peu moins cher en points. Genre je met toujours une petite option sur le toit, au cas où ma liste dépasse de quelques points.

Chariot 2 :

Cantonain_Goffs_Battlewagon_31

Un peu plus coloré que le premier, j'avais le temps de m'appliquer, là (holidayz !).

Cantonain_Goffs_Battlewagon_32

Chariot 3 :

Cantonain_Goffs_Battlewagon_25

Raaaah ! Le Rouleau Kompresseur, un Must de grobillisme !

Cantonain_Goffs_Battlewagon_21

Un hommage à cette grande chanteuse qu'est Jeanne Mas (lol tout ça).

Cantonain_Goffs_Battlewagon_24

Avec toute cette peinture rouge, ça doit être le Chariot le plus rapide des trois.

Cantonain_Goffs_Battlewagon_22

Mode opératoire :

Pour peindre mes véhicules orks, j'ai opté pour une technique simple au possible.

- Je pars d'une sous-couche noire.
- Puis gros brossage couvrant de Boltgun Metal (pot dans lequel j'ai rajouté du Noir pour l'assombrir encore)
- Une fois que c'est sec, je fais trois passages de jus, avec des périodes de séchage complet entre eux. Un passage de jus noir (Chaos Black très dilué à l'eau+ goutte de liquide vaisselle), un jus marron (idem mais Scorched Brown + Bestial Brown), un jus orange (n'importe quel orang fait l'affaire).
- En regardant de près, on voit que les jus se sont accumulés de manière irrégulière, laissant des traces et des dessins sur les surfaces. Je vais m'aider de ces irrégularités pour appliquer ma peinture.

- J'imagine que les Grots ont un boulot de dingue, ils n'arrêtent pas de bosser. En partant de ce constat, je me dis qu'il vont un peu bâcler le travail. Ils prennent de gros pinceaux et badigeonnent la carlingue là où y'a pas de couleur, à même la rouille s'il le faut.
- Du coup, je fais pareil, mais en prenant soin de ne pas mettre de peinture là ousque les jus on fait le plus de dépôt. Donc je peins surtout là où le métal est le plus apparent (car sur la rouille, la peinture ne tient pas). Pour un meilleur pouvoir couvrant, je n'utilise que de la peinture Founedation (et pour un gain de temps substantiel aussi). D'où cet aspect.
- Pour re-salir la peinture, un jus marron de nouveau. Puis je fais les brossages boueux et menus détails.

Le but recherché : peindre plein de tanks en un minimum de temps, avec un rendu TableTop assez réaliste (pour de l'Ork) et satisfaisant. Ca demande quand même une séquence précise de différentes étapes.

Cantonain_Goffs_Battlewagon_26

Dur dur d'être un Grot ! Celui-ci s'est vu affublé de deux fonctions officielles : faire la maintenance "en live" du véhicule, et alimenter les Gros Flings' des brutes épaisses qui les vident sans discontinuer. Pas une vie !

Publicité
Commentaires
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 299 634
Publicité