Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
8 mai 2010

Historique des Tackyons

Cantonain_Tackyons_Arm_e

L’existence des Tackyons remonte à l’Ere des Anciens, lors de la Grande Riposte contre les C’Tan. Cette sombre période vit un affrontement entre ces deux grandes puissances, les Anciens voulant sauver l’essence même de la Vie, alors que les C’Tan et leurs serviteurs les Nécrons aspiraient à sa totale disparition. Les Anciens en vinrent à créer et modifier des races pour leur donner une fonction spécifique dans ce titanesque combat. Ainsi se développèrent, les simiesques Jokaero habiles à reproduire les technologies, les verts Krorks qui ne craignaient pas la mort, ainsi que bien d’autres xénotypes.

Parmi ces nouvelles races étaient les Tackyons, dont la maîtrise des fluctuations temporelles et le don de télépathie en firent des combattants particulièrement adaptés pour lutter contre la menace Nécron. Les Tackyons furent les premiers à utiliser des armes électromagnétiques contre les guerriers de métal ; ces équipements projettent un rayon dont la fréquence est modifiée en fonction de la cible et du but recherché : détruire ou simplement  neutraliser. Les systèmes mécaniques sont particulièrement exposés à ce procédé électromagnétique, et les Nécrons subirent de fortes pertes face aux Tackyons. C’est cette coalition de plusieurs races très distinctes et particulièrement soudées autour des Anciens qui permit de reprendre l’avantage sur la puissance meurtrière des C’Tan et de leurs esclaves robotisés.

Devant la contre-attaque de l’Alliance des Vivants sous commandement Ancien, les C’Tan ne furent sauvés du désastre que par l’ouverture du Warp à des entités extrêmement puissantes et agressives - dont les Asservisseurs - qui attaquèrent les différentes races, laissant ainsi la possibilité aux C’Tan et aux Nécrons de se retrancher dans leurs Mondes-Morts et de se faire oublier avec le temps, entrant dans une longue phase de sommeil.

Cantonain_Tackyons_Chasseurs2

Les Tackyons furent particulièrement sensibles aux attaques des Asservisseurs, non que leurs capacités psychiques aient fait d’eux des proies faciles – comme le furent les Eldars et les Anciens - mais il suffisait qu’un Asservisseur contrôle un seul seigneur tackyon pour qu’il contrôle l’ensemble de sa société, du fait des liens de télépathie. S’ensuivit des guerres fratricides et la rupture d’anciens pactes, semant la mort de quasiment toute la population  des Tackyons. Seules quelques groupes de Tackyons réussirent à survivre à cette période apocalyptique qui dura plusieurs millions d’années, tout simplement parce qu’elles parvinrent à ne pas se faire infecter par les Asservisseurs, par simple chance. De nos jours, seules six familles tackyonnes subsistent dans la galaxie, chaque ensemble familial ne regroupant que plusieurs centaines de milliers d’individus. Les Tackyons estiment n’être que quelques millions dans la Galaxie.

La catastrophe sur la population des Tackyons créa une crise d'ordre physiologique. Car si le temps paraît s'écouler de manière différente pour les Tackyons, il en va de même pour leur mode de reproduction qui est complètement dissemblable de celui des autres races.

En effet, les Tackyons de la période des Anciens se reproduisaient par scissiparité, afin de constituer rapidement d’énormes populations. L'individu se scindait donc pour donner naissance à un être identique pouvant à son tour se diviser lorsqu'il arrivait en âge de le faire.

Suite au bouleversement de leur peuple, et la perte génétique induite, et par un processus devenu inévitable – le manque de brassage génétique et l’apparition d’une dégénérescence congénitale - les individus se reproduisant se dégradaient rapidement pour mourir quelques temps après, ne laissant que leur seul et unique clone vivant. Plus les générations avancèrent, et plus ce processus de décadence s'amplifia. Au point que certains Tackyons mourraient lors de la division corporelle ou au moment de la séparation des deux créatures. Ceci se traduisait souvent par une double mort. Leur mode de réplication déréglé compromettait la survie de l'espèce tackyonne qui voyait sa population se réduire au lieu de se maintenir en effectif constant. C'est pourquoi après de très longs et excessivement laborieux efforts de recherches fut mis au point le clonage en laboratoire. Ce procédé n'est malheureusement pas une réelle réussite car la nature des Tackyons est extrêmement compliquées et les individus issus de ce mode de reproduction perdent souvent leur capacité de procréation par scissiparité. Cette nouvelle méthode de duplication permet d’obtenir une population constante depuis quelques siècles. Cependant, il s'agit d'un mode de survie transitoire en attendant la découverte d'une vraie solution.

Cantonain_Tackyons_Chasseurs3

.

Depuis, les Tackyons recherchent, analysent, tentent de comprendre les mécanismes de reproduction des autres êtres vivants de la Galaxie pour déchiffrer leur propre constitution. Ils recherchent dans les autres espèces la voie d'un dénouement qui permettrait de rendre une fécondité normale à leur population. Ainsi, les Tackyons réalisent une gigantesque banque de données sur les espèces et ont besoin d'un maximum d'informations pour leurs expériences. Ils veulent avoir une exhaustivité absolue sur chaque groupe vivant. Cela demande de capturer un grand nombre d'individus. Ils écartent systématiquement tous les spécimens présentant des troubles ou des malformations pendant leur campagnes de prélèvements. Les sujets jugés impropres à l'analyse sont soit abandonnés sur place, soit la plupart du temps éliminés. Une fois terminées leurs investigations sur les sujets, ces derniers sont déstructurés au niveau moléculaire pour en tirer de la matière organique brute qui servira au clonage des Tackyons.

La société tackyonne est composée d’une fédération de familles, chacune possédant une structure hiérarchique pyramidale. Les seigneurs tackyons sont au plus haut dans l’échelle de leur peuple. Ils forment un Conseil qui décide de tous les aspects politiques et sociaux de la race. Ce sont des chefs de guerre reconnus par leurs faits militaires et leur maîtrise temporelle, ce qui est très certainement lié à leur grand âge. Car ce qui fait la valeur d'un seigneur tackyon c'est sa longévité. Il semblerait que plus un tackyon vieillit, plus ses capacités psychiques se développent. Est-ce un signe de son grand âge, mais la couleur de sa peau se différencie de ses pairs par un teint plus clair et translucide. Cependant on n'observe pas sur leur peau de rides comme celles visibles sur les représentants de la race humaine. Du fait de son âge avancé - qu'il est très difficile d'estimer - un seigneur se déplace peu souvent à pied. Il a recours à l'usage d'un trône antigrav qui est à la fois un soutien corporel et l'ultime symbole de puissance dans la hiérarchie des Tackyons. Seuls les seigneurs du Conseil des Six sont habilités à utiliser un tel artefact. Si un des seigneurs vient à décéder, il est remplacé de fait par le maître tackyon le plus âgé de la famille. Si deux maîtres ont le même âge, ils sont soumis à une sorte de vote collectif télépathique très complexe lors d’un rituel qui est resté inchangé depuis des centaines de milliers d’années. Il est à mentionner qu'à ce jour, aucun décès de seigneur n'est imputable à la vieillesse, et que l’assassinat d’un Tackyon par un autre est chose impossible du fait des liens télépathiques qui unissent les individus.

Cantonain_Tackyons_Guerriers7

.

Représentant respecté de la haute société tackyonne, les maîtres sont reconnus grâce à leurs prouesses au combat et leurs éventuelles capacités psychiques. Ils commandent donc souvent les troupes et décident des tactiques à adopter sur le terrain. Un maître tackyon est toujours l'élève d'un seigneur qui va lui apprendre à perfectionner ses techniques psychiques. Cet entraînement est long et intense. Il est dangereux car les prouesses psychiques de l'élève sont poussées à leur paroxysme. Les seigneurs tackyons sont particulièrement vigilants et surveillent de très près les agissements des Maîtres qui se doivent de rester en communication télépathique de manière constante.

Chaque maître a en charge l’apprentissage de plusieurs élus, chaque élu encadrant quelques champions, eux-mêmes à la tête des escouades. Chaque Tackyon est un guerrier, mais aussi un scientifique de haut niveau. 

Publicité
Commentaires
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 299 639
Publicité