Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
12 mai 2010

Monolithes Nécrons

Cantonain_Necrons_Monolithe0

Lorsque je me suis lancé dans cette armée de Nécrons, je ne voulais surtout pas partir dans les teintes métalliques et vertes que le Codex nous offrait en photos.

Scarabés, Pyramides, croix d'Ankh modifiées, vie éternelle ... trop de symboles de l'Egypte ancienne dont ce sont "inspiré" les "créatifs" du Gros Wautour. Donc pourquoi ne pas aller dans cette voie moi-même ?

La première pièce peinte fut donc un Monolithe.

Monolithe n°1 :

Cantonain_Necrons_Monolithe10

Cantonain_Necrons_Monolithe11

Cantonain_Necrons_Monolithe12

Cantonain_Necrons_Monolithe13

Cantonain_Necrons_Monolithe14

Pour la peinture, j'ai utilisé la sous-couche en bombe Bleached Bone, qui était vendue à l'époque avec tout une gamme d'autres bombes permettant de passer la couleur de base pour les principales armées (Blood Angels, Ultramarines ...). Puis j'ai utilisé un jus de Scorched Brown et de Bestial Brown très dilué, avec un peu de liquide vaisselle pour que ça ne fasse pas trop de gouttes. J'ai passé de cette mixture à deux reprises. Puis surlignage de Brown Ink. La suite fut surtout du free-hand avec moultes hiéroglyphes et dessins. Je n'ai fait que copier avec plus ou moins de fautes d'orthographe ce que je voyais dans des bouquins sur l''égypte ancienne. Ici, des extraits du Livre des Morts où le pharaon décédé est amené jusqu'à Osiris, avec tout un ensemble de rites pour prouver sa valeur.

Monolithe n°2 :

Cantonain_Necrons_Monolithe20

Cantonain_Necrons_Monolithe21

Cantonain_Necrons_Monolithe22

Cantonain_Necrons_Monolithe23

Cantonain_Necrons_Monolithe24

Je n'ai pas gardé les cristaux en plastique vert tout laids. Ca ne collait vraiment pas avec le reste des Monolithes. J'ai donc opté pour des cristaux de roche, c'est pas cher (surtout s'ils ne sont pas réguliers comme ceux-ci), et le rendu naturel est assez satisfaisant.

Monolithe n°3 :

Cantonain_Necrons_Monolithe30

Cantonain_Necrons_Monolithe31

Cantonain_Necrons_Monolithe32

Cantonain_Necrons_Monolithe33

Cantonain_Necrons_Monolithe34

Bon, ce dernier, avec son Destroyer qui sort par la porte, c'est un peu la version "De Luxe".

Cantonain_Necrons_Monolithes000

Publicité
Commentaires
A
Pour la manière de les peindre, j'ai tout expliqué dans l'article, mais certaines teintes n'existent plus. Donc, maintenant, ce serait : sous-couche blanche (ou noire), Dheneb Stone au pistolet, Lavis Ogre légèrement dilué,Brossage léger de Dheneb Stone puis de blanc, hiéroglyphes en noir. Jus magique marron. Vernis en bombe.<br /> Un truc du genre.
Répondre
C
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.<br /> Pour le fluff, j’avoue que je ne suis pas un expert, mais au vu de la ressemblance entre le monolithe et les pyramides égyptiennes je me suis dis que les nécron pouvaient être en quelque sorte les anciens dieux des égyptien ( comme les dieux maya qui seraient en fait des aliens^^).<br /> Pour le sable, j'essayerais comme tu m'as dis, je ne suis pas un pro en peinture mais je pense tout de même me lancer dans un schéma similaire au tien ( je regarde beaucoup les schémas des squelettes RdT). Pourrais-tu décrire le mode opératoire de peinture des guerriers comme tu l'a fait pour le dread ork récemment ? merci d'avance
Répondre
A
Merci pour ton commentaire, Chubaka des Bois.<br /> Fluffiquement, les Nécrons ancêtres des Rois des tombes de Batteul, je ne suis pas sûr, ils ont des historiques très divers, Mais tu peux t'en inspirer largement, voir mélanger les figurines pour obtenir quelque chose de joli. (Raaah, j'avais pas tous ces fantastiques rabiots à l'époque !)<br /> Pour le sable sur les monolithes, je ne suis pas sûr que ça donne un aspect de roche. Cependant, tu peux éventuellement mettre du sable (sans trop charger) sur les zones horizontales, là où il a pu se déposer, le sable ayant du mal à rester sur les paroi verticales.<br /> ;)<br /> Les cristaux, je les ai achetés dans un magasin de vente de minéraux, bijoux et fossiles.
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je suis réellement ébahie devant ton armée,je comptes m'en inspirer car j'ai également l'intention de faire de mes nécrons, les ancêtres des rois des tombes.<br /> Toute ton armée a été peinte de la même manière que les monolithes ?<br /> Je pensais utiliser du vrai sable ( très fin ) pour donner un aspect "rocheux" au métal vivant ( celui ci ayant "fusionné" avec la roche pendant leur sommeil). Penses-tu que cela est réalisable ?<br /> Enfin , où a tu acheté les cristaux ? J'en cherche depuis longtemps.<br /> En tout cas encore bravo pour cette armée fantastique.
Répondre
P
tout à fait ce que j'imaginais d'une armée nécron... superbement éxecutée et magnifique: en plus avec ce genre d'armée on passe moins pour un c... qu'avec les armées-aux-trente-mille-crânes (sm).
Répondre
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 299 639
Publicité