Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
13 mai 2010

Barge Funéraire Nécron

Cantonain_Necrons_Barge00

Un scratchbuilt réalisé à partir d'une esquisse de Jes Goodwin, le designer des nécrons, mais aussi des eldars et skavens (entre autres). Un pur plaisir que la construction de cette Barge de Guerre, qui sert de portail  léger, rapide  et polyvalent.

Cantonain_Necrons_Barge0

Voici le dessin de Jes Goodwin que j'ai choisi pour fabriquer cette Barge Funéraire. Il y avait d'autres croquis dans le genre, mais celui-ci était le plus facile à réaliser.

Cantonain_Necrons_Barge1

Cantonain_Necrons_Barge2

Pour scratcher ce véhicule, j'ai tout d'abord réaliser plusieurs plaques pour l'intérieur que l'on voit sur les côtés par les ouvertures. Elles sont collées les unes au tres par l'intermédiaire d'autres plaques plus petites qui forment comme une colonne vertébrale axiale. Puis j'ai collé les plaques de la coque sur ce squelette. De la grappe plastique pour la plupart des reliefs, un buste de Destroyer (celui fourni avec le Seigneur avec corps de Destroyer), quelques rabiots (un Guerrier Nécron, un bouclier rond, des épées de Skaven...) auront été nécessaires pour finaliser.

Cantonain_Necrons_Barge3

Cantonain_Necrons_Barge4

Cantonain_Necrons_Barge5

Avec les règles de création de véhicules (VDR), ça donne : Tank - antigrav - Rapide, taille normale, blindage 12 partout, Métal organique, transport (réserves), bâton de lumière (mais pas utilisable au càc), 2 canons à Fission jumelés - 200 pts

Publicité
Commentaires
A
Faire un modus operandi de ce machin ??? Pfiou, si je m'en souvenais ! Je plus dur a été de donner du consistant à l'esquisse au crayon de Jes. Après, c'est du découpage/collage de carte plastique. Rajout de grappe plastique, d'une cuillère, de quelques rabiots nécrons et lames de skaven pour l'arrière. Le portail est une plaque de plastique pyrogravée.<br /> <br /> Les esquisses de Jes Goodwin étaient sur l'ancien site de Games, en libre service. Y'avait des concepts plus compliqués, avec des crânes en relief. J'ai pris le plus simple.
Répondre
T
waow, pourrais tu mettre un mode d'emploi pour faire cette merveille de la nature ?<br /> J'en reste sans voix et ou as tu trouvé des esquisse de jes goodwin
Répondre
G
je reste toujours sans voix sur tes scratchs, j'avais oublié celui-ci, il est exceptionnel!<br /> <br /> Il me fait penser au vaisseau "résurrection" de la nouvelle série de "Battlestar Galactica".
Répondre
A
J'ai en effet opté pour les bordures noires sur les socles, ça met plus en valeur les figurines qui sont dessus. Je reprend toutes mes armées dans ce sens.
Répondre
D
Les bords noirs redonnent une jeunesse à cette très belle pièce.
Répondre
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 299 626
Publicité