Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
3 juin 2010

Nids Tyranides

Cantonain_Tyranides_Nid3

Des Orks (figurines de Chappatrak) attaquent des nids tyranides. Il va y avoir de l'omelette et des crevettes grillées au repas du soir.

Cantonain_Tyranides_Nid1


Ce nid Tyranide est une création de Tortue Géniale (French Waaagh) pour le scratch et de Patriarche (FW et Zeliste40K) pour le moulage et la coulée en résine, deux gars de Perpicity qui n'en ont jamais assez à la maison quand il s'agit de bestioles baveuses et épineuses.

nelumbo_nucifera_fruit

Oui, j'ai parlé de scratch et non de sculpture, car Tortue Géniale qui porte bien son pseudo a utilisé les cadeaux de Mère Nature pour fabriquer ce nid tyranide. La base alvéolée est un fruit de Lotus sacré (Nelumbo nucifera). Bon, je ne sais pas où l'on peut en trouver, en tout cas, ça ne pousse pas sur les Volcans d'Auvergne.

Une fois bien sec, le fruit est entouré de pâte durcissante pour constituer la base massive du nid. Puis sculpture des griffes et bouchage de certaines alvéoles avec de l'epoxy. Positionnement et fixation de caillous triés sur le volet pour leur surface irrégulière. Texturage du socle avec sable et gravier. Le socle est un CD. Le mode opératoire est décrit en quelques lignes mais cela a pris un temps assez conséquent pour arriver au produit fini, d'où le moulage et la production en résine.

Les règles pour les nids tyranides sont dans Imperial Armour Anphelion.

Cantonain_Tyranides_Nid2

Celui de gauche est de Forge World, celui de droite le scratché, juste pour donner une idée de l'échelle.

Publicité
Commentaires
R
La plante j'en ai déjà vu dans des sac de pot pourris, dans des magasins de déco/aménagement etc...
Répondre
O
Super sympa le scratch pour des décors de mondes aliens. Ya plus qu'à trouver cette foutue plante. :-)
Répondre
C
La photo avec les orques est superbe, ça donnerait presque envie de jouer a Warhammer 40 000.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
R
Ahahah là on tape dans mon rayon Mr Alaric, je connaissais déjà l'astuce pour les nids, mais ils sont néanmoins superbe.<br /> <br /> Je suis moins fan des Voraces, bien que l'idée est excellente, surement parceque des voraces j'en ai pleins et je vois pas l'intérêt pour mpoi de convertir autre chose pour en faire.<br /> <br /> Cependant, il y a quelque chose a faire avec ces biomorphes, j'ai tout simplement pas encore trouvé quoi... une base de spore mine peut être...
Répondre
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 299 634
Publicité