Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
15 juillet 2010

Kustomiser le pistolet à peinture GW

Cantonain_Pistolet_GW_1

Aujourd'hui, j'ai fait une petite séance de pistolet à peinture de la marque GW et je me suis dit que je pouvais vous faire part de mes interrogations au sujet de cet outil que je trouve formidable sur bien des points, mais perfectible sur d'autres.

Les plus : Utilisation assez aisée, bonne prise en main et se nettoie facilement.Très intéressant pour les couches de base et les pré-zénithaux,

Les moins : Ne tient pas verticalement, d'où un risque de fuite de la peinture par le trou d'aération du godet. Prix des bombes d'air assez élevé.

En ce qui concerne les bombes d'air, j'ai préféré les remplacer par un petit compresseur de la marque Güde qui m'a coûté (neuf) une centaine d'euros avec un aérographe de bonne qualité. Les tuyau d'air comprimé sont parfaitement compatibles au niveau des jonctions. Ce que j'ai investi a largement été rentabilisé depuis.

Petite astuce : pour favoriser le bon mélange de la peinture je rajoute une bille dans le godet. Je fais la même chose dans mes pots de peinture (on peut aussi utiliser un petit caillou), Ca m'a certainement évité de nombreux douleurs au poignet lorsqu'il fallait secouer les pots de manière "musclée".

Cantonain_Pistolet_GW_2

Donner une stabilité verticale au pistolet :

Cantonain_Pistolet_GW_3

Pour faire en sorte de faire tenir le pistolet verticalement, il faut découper la base de la crosse du pistolet avec une scie pour y coller un socle large dont le dessous sera aligné avec le fond du godet. Pour cela, il faut tracer une ligne parallèle au fond du godet, et à une distance égale à la largeur du socle, comme sur la photo précédente. Pour mon pistolet, j'ai collé deux socles ronds de 40mm de diamètre, mais on peut utiliser des socles plus larges, voire carrés, ou de la carte plastique. Il faut coller les socles à la superglue (j'ai tigé l'ensemble pour plus de solidité).

Cantonain_Pistolet_GW_4

Voilà le résultat final : un pistolet à peinture que l'on peut poser verticalement pour éviter les fuites de peinture et favoriser un travail plus serein. Ca change un peu son look mais il est plus pratique.

Autre idée : on pourrait aussi réaliser un socle pour poser le pistolet dessus afin de le maintenir droit, mais serait-ce plus simple ? A voir.

Publicité
Commentaires
A
@ Ero :<br /> Réglage maxi en pression (limitée par l'appareil dans tous les cas) et peinture Citadel diluée avec un tiers de volume d'eau en plus. Mais mon approche est très empirique. Si ça ne marche pas, je recommence en changeant la dilution. C'est l'essai qui fait la réussite. Pour ce que j'en fais, j'en suis assez satisfait.
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> J'ai investi dans ce compresseur après avoir vu ton sujet, par contre mon premier essai de peinture n'a pas été très concluant.<br /> <br /> Je trouve que j'ai utilisé pas mal de peinture et le pouvoir couvrant semble faible, la surface de peinture en un passage est également faible.<br /> <br /> J'ai cru comprendre que c’était un problème de dilution ou de pression, pourrait tu poster les réglages que tu utilise?<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Kit Airbrush Aérographe ''Profi'' de la gamme Güde.<br /> <br /> Trouvable ici par exemple :<br /> http://minilien.fr/a0kp5e<br /> <br /> Et comme diraient les ricains : "It's amazing !"
Répondre
D
merci pour ces astuces, pour tout ce que tu fais en général.<br /> <br /> tu es une source d'inspiration permanente pour moi<br /> <br /> pourrais tu me donner plus d'info sur ton compresseur ? la marque étant allemande, et mon germanik est un poil rouillé...<br /> <br /> continues<br /> ludiquement yann
Répondre
M
Hey! Mais c'est une super idée ça!<br /> <br /> Tu as pallié un problème majeur de ce produit. Bravo!<br /> <br /> Je ne trouve pas que ça nuise à l'esthétique outre-mesure. Tu n'enlèves qu'un petit bout, après tout...
Répondre
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 299 639
Publicité