Cantonain_Blog_B_t_Kitu000

Les Médikos du Kulte Genestealork se sont bien rendu compte que les Zybrides ne sont pas anatomiquement semblables aux Orks : bras supplémentaires, plaques de chitine, force et endurance supérieure, etc. Mais ce qui les a particulièrement intéressé se trouve dans les boîtes crâniennes, car les Zybrides ont un cerveau plus gros, et très différent des Peaux-Vertes classiques, avec des excroissances et circonvolutions en plus.

Cantonain_Blog_B_t_Kitu00

Et quand on titille la curiosité d'un Médiko, on est dans de sales draps ! Naturellement, ces spécialistes du raccommodage "médical" en sont venus à faire des expériences, certaines sous anesthésie au maillet, d'autres à vif. Et que je touche tel lobe cérébral qui fait bouger tel membre, et que j'enfonce des pointes en fer pour voir ce qu'il se produit, et que j'enlève tel morceau pour justifier le coût en dents de l'acte ...

Cantonain_Blog_B_t_Kitu0

De fil en aiguille (c'est le cas de le dire), tout en continuant l'expérimentation sur les Orks et les Zybrides, les Médikos ont diversifié leurs études sur des genestealers et créatures tyranides diverses, précédemment capturées (avec plus ou moins de mutilations), et fortement ligôtées (parfois pas assez, malheureusement), toujours dans l'optique de parfaire leurs connaissances. Il repérèrent ainsi un ganglion nerveux qui une fois sectionné, coupait le lien psychique du tyranide avec l'Esprit de Ruche (de même chez les Zybrides d'ailleurs).

L'apogée de leurs recherches fut la découverte d'une certaine compatibilité entre les membres de leur espèce et les tyranides capturés à la guerre, et la possibilité de brancher le minuscule cerveau des grots sur celui des "insectes géants". Bien entendu, il y a eu de la casse, et de nombreux grots devinrent fous ou moururent entre les mains de Médikos trop zélés dans leur ouvrage. Cependant, certains branchements furent couronnés de succès et l'on observa dès lors de nombreux tyranides contrôlés sur les champs de bataille.

Cantonain_Blog_B_t_Kitu1

Cantonain_Blog_B_t_Kitu2

Cantonain_Blog_B_t_Kitu5

Ces bêtes qui tuent sont jouée comme des Boît' Kitu. Chaque membre de ces deux premières escouades est armée d'un arme de corps à corps et d'un Gros Fling.

Cantonain_Blog_B_t_Kitu3

Cantonain_Blog_B_t_Kitu4

Cantonain_Blog_B_t_Kitu6

Pour cette seconde escouade, j'ai utilisé des armements en résine fabriqués par mon ami Bigdaddy, en lieu et place des Gros Flings. Pour cette escouade, j'ai utilisé des rabiots de Rôdeurs - il y a une queue, des bouts de torse et des bras en trop dans chaque boîte.

Cantonain_Blog_B_t_Kitu7

Mon préféré, aboutissement ultime de l'ingéniérie médicale ork : le tyranide contrôlé par un modulateur d'ondes béta et gamma (ainsi que delta, certainement) transmise par radiofréquences. Il faut juste que l'opérateur grot évite les tirs...

Cantonain_Blog_B_t_Kitu8

Cette dernière escouade équipée de Lance-Rokettes jumelés est incomplète, il faudra que je rajoute une autre bestiole quand j'aurai les figurines adéquates.

Prochainement, je compte rajouter des Carnifex contrôlés comme Dred Eud' La Mort en cours de montage. A suivre donc.