Les Médikos orks forment une caste particulière chez cette espèce xenos. Comme les autres "Brikolos" que sont les Fouettards, qui encadrent les Grots et les Snots tout en transmettant par la parole l'histoire des orks, les Bizarboyz, qui sont capables de diriger les puissances du Warp souvent du mauvais côté, et les Mékanos, passés maîtres dans l'art de construire tout et surtout n'importe quoi, les Médikos ont eux aussi un domaine de spécialisation dont les connaissances sont reçues de manière innée par l'expression de leurs gènes particuliers.

Dans le Kulte Genestealork du big boss Grozieu Briz' Karapaces, tous les Brikolos sont des Konsanguins (à phénotype de pur ork), à quelques rares exceptions près que représentent des charlatans Zybrides de seconde génération qui souvent ne font pas de vieux os, et Magork, le seul Zybride Bizarboy ayant de réeels pouvoirs psychiques. Les Médikos ont une place prépondérante dans la société du système planétaire "Chez Grozieu", surtout depuis que les Tyranides venus de l'extérieur sont passé à l'attaque.

En effet, certains Médikos du Kulte, se livrant naturellement à de nombreuses expérimentations sur ceux de leur race, ce sont mis à disséquer et étudier des spécimens tyranides, pour finalement en venir à la conclusion qu'il existe des similitudes entre les Zybrides et les Tyranides, et entre les Zybrides et les Orks, non seulement au niveau du corps, mais surtout au niveau du cerveau. Après des années de vivisections et diverses opérations à crâne ouvert, les Médikos ont réussi à brancher des Grots sur des tyranidespar le biais d'électrodes cérébrales. Tout un pan de nouvelles recherches sur le contrôle des insectes venus de l'Espace vit le jour, avec des succès phénoménaux, aboutissant à des résultats inespérés, puisque non seulement on pouvait dorénavant contrôler n'importe quel type de Tyranide susceptible d'être attrapé et immobilisé, mais le contrôle pouvait plus être fait par des Grots, des Orks et même des Zybrides.

Les frères Bogdanork, Gore et Kutchek, furent de ces Médikos de génie qui permirent cette terrible avancée technologique. 

Bien que le mode de reproduction des Orks ne puissent pas réellement donner de vraie fraternité, la Nature fit avec Gore et Kutchekune exception puisqu'ils sortirent de terre depuis la même poche de gestation, et leur premier réflexe fut bien entendu d'essayer de s'entretuer, pour se bouffer l'un l'autre. Par chance, ils se firent assommer à coups de gourdin par une bande de Nobz qui passaient pas loin, et ils furent intégrés de force dans la tribu de Kadar, un boss affublé d'affreux squigs-cheveux gris sur le haut de la tête. Rapidement, ils purent mettre à profit leurs capacités instinctives à coudre les plaies de leurs congénères et à devenir de véritables Médikos, passant avec mention leur examen final en refermant les plaies du boss, après une rixe coutumière de celui-ci.

Actuellement, les frères Bogdanork font partie de l'élite des Médikos et sont à l'origine des meilleures expérimentations sur le branchement orkoïde-tyranide. Leur plus grande fierté étant le branchement d'une Dominatrix, la plus grande créature tyranide terrestre connue.

Sur un champ de bataille, Gore et Kutchek sont souvent ensemble, n'hésitant pas à piquer au hasard les autres Peaux-Vertes avec leurs seringues pleines de stimulants. Et quand leurs seringues sont vides, ils n'hésitent pas à se faire à eux-mêmes des ponctions, leur sang étant saturé de substances extrêmement dopantes.

Cantonain_Gore___Kutchek__blog1 

A l'origine, ces deux figurines sont de la marque Gamezone, avant qu'ils ne se consacrent qu'exclusivement au médieval-fantastique. Il y avait une petite gamme futuriste qui n'était pas officiellement sortie au grand jour, si mes souvenirs sont bons, et j'avais pu obtenir ces modèles lors d'un Goblin Night Fever organisée par Stonehenge, il y a quelques années de cela.

Modifications :

- Ajout des seringues : petit tube de plastique percé à ses extrêmités, avec une pointe à tête plate d'un côté pour le piston et un morceau de trombone de l'autre pour l'aiguille.

- Ajout d'un injecteur de toxines à Kutchek: réservoir de lance-flammes de Boît'Kitu plastique, et un fil de nilon pour le relier à l'injecteur manuel.

- Ajout d'une bannière et d'une sacoche à Gore.

Règles :

Les frères Bogdanork peuvent tout à fait être joués comme Médikos du Codex Orks.

Je leur ai néanmoins créé des règles alternatives pour des parties amicales et/ou apocalyptiques (avec accord de mon adversaire).

Gore & Kutchek - 100 Points chacun

Les frères Bogdanork forment un seul choix de QG

Caractéristiques de Médiko du Codex Orks (sauvegarde 4+ et non 6+).

Composition :1 Gore et 1 Kutchek (chacun est unique)

Type : Infanterie

Equipement :

Gore : Automatik' - Pince énergétique - Instruments de Médiko - Grosse Pikouze - Armure lourde

Kutchek : Automatik' - Injecteur de toxines (arme de corps à corps - Empoisonnée 2+) - Instruments de Médiko - Grosse Pikouze - Armure lourde

Règles spéciales :

Personnage indépendant : Gore et Kutchek sont des personnages indépendants. Ils peuvent être séparés l'un de l'autre et être intégré dans des unités différentes. S'ils sont ensemble dans une même unité, ou bien forment une unité à eux-deux (dire à l'adversaire quand ils se rejoignent et se séparent dans leur phase de mouvement), alors ils bénéficient des règles "Double dose" et  "Acharnement médical" décrites ci-dessous.

Double dose : Gore et Kutchek ne font pas le compte du nombre de fois qu'ils ont piqué un patient ou eux-mêmes. Vous devez relancer les tests d'Insensibilité à la Douleur de l'unité accompagnant les frères Bogdanork (Instruments de Médiko).

Acharnement médical : quand il s'agit de soigner des membres influents de la collectivité ork, les frères Bogdanork n'y vont pas par quatre chemins et injectent une dose énorme de stimulants dans le corps de leurs patients de haut rang. Si le jet de la relance dueà la règle "Double dose" donne un résultat de 1, la figurine à qui la relance était destinée meurt dans l'instant et est retirée comme perte. C'est le prix du zèle médical. Gore et Kutchek ne sont jamais affecté par cette règle, ils font trop attention à leur propre personne pour se tromper dans la posologie.

Charge Féroce

L'Union fé la Force

Waaagh !

Cantonain_Gore___Kutchek__blog2