+++++Mission de reconnaissance et de récupération d'artefact.+++++

Tel était le libellé du motif de leur venue sur cette planète couverte de jungle. Ces Ultramarines avaient pour objectif de se renseigner sur la taille de la horde tyranide nouvellement arrivée. Ce système était depuis longtemps délaissé par l'Imperium pour des raisons multiples, dont les vaines et successives tentatives passées de colonisation qui furent réduites à l'échec par l'hostilité de la faune et de la flore locales.

Ainsi, le Capitaine Ardias, de la troisième compagnie des Ultramarines, se retrouva t-il sur la surface de la troisième planète du système Hostis, à combattre rapidement des Tyranides d'une vrille de la Flotte-Ruche Leviathan. L'Inquisiteur Maldo(deuxième du nom) de l'Ordo Xenos, le Frère Archiviste Tikardus, engoncé dans un Dreadnought, une vingtaine de Marines, ainsi qu'une escouade de Vétérans des Guerres Tyraniques accompagnaient le Capitaine Ardias sur le terrain.

Leur progression en direction des ruines fut ponctuée de violents combats contre des vagues irrégulières de tyranides, mais aussi d'Orks totalement fous furieux. Les pertes furent lourdes, et le Land-Raider fut détruit rapidement. Après avoir trouvé l'objet de sa recherche et l'avoir mis en sûreté dans un petit coffret, l'inquisiteur donna l'ordre d'évacuation. Malheureusement, le vaisseau avait dû rester en mouvement pour éviter le harcèlement de la flotte tyranide et les attaques fulgurantes de flottilles orkoïdes.

L'affrontement repris donc de plus belle avec l'attaque de créatures tyranides de tailles diverses sortant subitement de la jungle. Encerclés de toute part, les Ultramarines se défendirent avec courage pendant plusieurs heures, et alors que leur sort semblait scellé, ils reçurent une aide providentielle quand une horde de plusieurs milliers de Peaux-Vertes s'abattit sur les tyranides, les attaquant de toutes parts, avec une énergie et une haine telles que les Ultramarines en avaient rarement vues, terrassant les tyranides sous le nombre. Mais les Orks ne s'arrêtèrent pas là, et voyant de nouveaux ennemis, ils s'en prirent naturellement aux Ultramarines.

Alors qu'il était évident que les Ultramarines ne pourraient pas résister longtemps à une telle pression, le Capitaine Ardias reçu un signal du vaisseau de nouveau aligné sur l'orbite. Il donna l'ordre de téléportation.

Peu d'entre-eux étaient revenus de la surface de cette planète que le Capitaine Ardias contemplait depuis la baie vitrée du vaisseau. Cinq frères de la troisième compagnie, autant de Vétérans, l'Inquisiteur et lui-même. Même Tikardus était tombé. Une porte s'ouvrit, laissant entrer Maldo.

- "Nous avons l'artefact et les informations, Capitaine Ardias. Nous n'avons plus rien à faire ici."

- "En effet, Inquisiteur, ces Peaux-Vertes ralentiront la progression de Leviathan dans le secteur. Laissons-les s'entretuer, nous pourrons revenir compter les cadavres et nettoyer ce qui reste plus tard. D'ici-là, consacrons-nous au Golfe de Damoclès. Allons massacrer des Tau !"

Cantonain___Kaptain_Ardias_01blog1Cantonain___Kaptain_Ardias_01blog2 

Le Kaptain Ardias et ses Ultranobz :

Le Kaptain Ardias ne s'est pas toujours fait appeler ainsi. Dans la première partie de sa vie, il était plutôt connu sous le sobriquet d'Hardoss le Métalleux, surnom mérité puisque sa principale occupation de jeunesse était la récupération de féraille. Hardoss était devenu un Boss costaud dirigeant une bande de Nobz Konsanguins, des voleurs de matos. Ce fut lors du combat contre une horde tyranide, puis un groupe d'Ultramarines, qu'il changea de nom en trouvant un bouclier de Space-Marine qui avait été arraché du bras de son propriétaire. Il était écrit "Ardias" sur la pièce d'équipement , enfin, de ce que réussit à en lire un Bizarboy.

Cantonain_Kaptain_Ardias___Ultranobz_blog

En mémoire de ce jour unique où ils affrontèrent des Space Marines, on les surnomma les Ultranobz. Ils firent le serment de tuer le plus de Tyranides possible, imitant ce qu'ils avaient vu des méthodes de combat des Vétérans Ultramarines des Guerres Tyraniques contre les Zinsektes. Ils avaient regardé leurs techniques quelques secondes, appréciant le savoir-faire de l'Astartes. Puis, à grand coups de lattes, de mâchoires et de grokikoup', ils leur avaient fait leur fête avant qu'une vive lumière ne fasse disparaître ces pleutres humains. Mais le combat avait été rude et les Orks trouvèrent du mérite aux Marines de survivre aussi longtemps. Du coup, ils adoptèrent la couleur bleue et arborent dorénavant les pièces d'armure des Marines morts, ainsi que leur bannière et des emblêmes.

Cantonain_Tyranik_Veterans_Nobz_01blogCantonain_Tyranik_Veterans_Nobz_02blog

Le Kaptain Ardias fut grièvement blessé plus tard, et un Médiko lui greffa l'arme du dreadnought Ultramarine tombé ce jour célèbre, à la place du bras gauche. Lui-même et tous ses Nobz portent depuis de lourdes armures et le meilleur matériel pour exterminer des tyranides : Kombi Fling-Karbo et Grokikoup'.  Kaptain Ardias est aussi accompagné d'un Squig mécanique dans lequel se trouve le cerveau d'un Nob concurrent trop entreprenant. Il arrive encore parfois que ce compagnon cherche à mordre son maître. Ce Big Boss Konsanguin et son escouade sont tellement bien équipés qu'ils pourraient se faire passer pour des Bad Moonz s'ils ne portaient pas une armure et un équipement peints en bleu. Certains Fouettards prétendent même que c'est le Kaptain Ardias qui a influencé les Konsanguins du Kulte Genestealork à se diriger vers la kulture des Death Skull.

Cantonain_Tyranik_Veterans_Nobz_03blogCantonain_Tyranik_Veterans_Nobz_04blogCantonain_Tyranik_Veterans_Nobz_05blog

Le Chariot de Guerre des Ultranobz :

Parce que rien ne se perd et que tout se transforme, les Ultranobz récupérèrent le Land-Raider détruit des Ultramarines et le retapèrent à leur convenance : grille sur le toit pour agrandir l'espace, gros emblême du clan sur le devant du véhicule, portes élargies pour laisser passer le Kaptain Ardias, porte blindée pour protéger le pilote de la Nobe et Naturelle Colère, tourelles à gros fling'...

Cantonain_Ultranobz_Wagon_00blog

Le flanc droit du véhicule garde les stigmates de l'attaque qui a permit de neutraliser le Land-Raider.

Cantonain_Ultranobz_Wagon_02blog

Un Grot, spécialement éduqué pour cette tâche, est posté sur le toit du chariot, des grenades à portée de la main, prêtes à être lancées sur l'ennemi.

Cantonain_Ultranobz_Wagon_06blog