Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
7 juin 2011

Carnifex modulable

Pour changer, quelque chose de plutôt classique.

Cantonain-Carnifex00

Le kit de Carnifex se prête à la modularité. De nombreux tutoriels ont été déjà présentés sur des forums, mais je vous file le mien, juste au cas où vous seriez intéressés.

Le corps est monté dans un premier temps sur son socle, sans la carapace frontale, les bras et la tête qui sont montés à part.

Cantonain-Carnifex03

J'ai percé un trou au centre de la cavité qui accueille la tête, et deux petits trous dans les emplacements des bras (la distance entre les trous doit être constante).

J'ai creusé un emplacement pour mettre un aimant qui viendra fixer la plaque de carapace dorsale amovible.

Cantonain-Carnifex01

Les carapaces dorsales ont été raccourcies en enlevant les deux avancées de chitine. Ca me permet de placer les bras d'armement plus librement. J'ai collé une petite plaque de tôle en acier (provenant d'une boîte de conserve) sur la partie plate du dessous de la carapace, afin qu'elle vienne se fixer sur l'aimant du corps.

Les bras d'arme lourde ont reçu deux petites tiges (sur un seul côté, celui de l'arme) adaptées aux deux trous dans l'emplacement de bras du corps.

Les têtes sont prolongées en arrière par un clou qui vient s'adapter dans le trou de la cavité frontale du corps.

Cantonain-Carnifex02

Les autres types de bras ont eux aussi reçu deux tiges pour s'adapter sur le corps. Les embouts de queue peuvent être fixés avec une petite boulette de patafix, ou collés en place.

Le fait qu'il y ait deux tiges évite aux bras de s'affaisser, problème que l'on rencontre si l'on utilise un simple système d'aimantation.

Publicité
Commentaires
B
bonsoir <br /> <br /> merci pour le tuto ,je vais essayer avec la méthode que tu conseil ,<br /> <br /> encore merci
Répondre
A
Salut Mr Bolt,<br /> <br /> Ravi que ça te plaise.<br /> <br /> Le mode opératoire pour peindre mes tyranides est relativement simple au départ, mais fait intervenir des encres Citadel qui n'existent plus dans la gamme courante depuis au moins une décennie, les glacis Blue et Purple Glaze. <br /> <br /> Il s'agit de sous-coucher en noir les figurines à la bombe, puis d'effectuer différents brossages de gris. Tout d'abord un gris Space-Wolf (gris-bleu moyen), puis un gris clair et enfin un léger brossage de blanc sur les arêtes les plus vers le haut. Ensuite, je passait mon Purple Glaze sur les parties en chair, et le Blue Glaze sur les carapaces.Ensuite il suffisait de peindre au pinceau les griffes, dents, lames et pointes en couleur os avec les encrages bruns et éclaircissements blancs classiques et de finir par les yeux et langues en rouge.<br /> <br /> La méthode que je conseillerais actuellement avec les nouveaux produits serait de sous-coucher à la bombe en noir, de bomber avec un zénithal de blanc (passer un nuage de sous-couche blanche à la verticale de la pièce jusqu'à satifaction de la couverture) puis de passer un lavis violet sur la chair, un lavis bleu sur les carapaces puis une fois que tout est sec, un lavis noir sur toute la pièce, avant de peindre les autres détails. On doit obtenir un résultat approchant.
Répondre
B
bonjour ,<br /> <br /> je vient de découvrir ce blog est je trouve ce schéma de peinture excellent j'aimerais savoir si il est possible de savoir comment vous procédé et si je peut l'appliquer sur mon armée .<br /> <br /> merci d'avance .
Répondre
A
Ah ah ah ! Sacré canard ! Merci mon ami !<br /> <br /> Comme tu imites bien ce snot prépubère et frustré, qui caché derrière son Mac, m'a envoyé avant hier trois messages. Ceux-ci auraient pu être insultants si leur orthographe et leur syntaxe avaient été plus que médiocres, et si les arguments ne s'étaient point distingué que par leur seule inexistence.<br /> Encore un consanguin qui est encore loin, mais très loin de décrocher son bac philo.<br /> <br /> Il est si bon de rire parfois. Et être le con de ce genre de merde est assez jouissif.
Répondre
K
té warhammers sai nazes lol.<br /> <br /> ps : private joke.
Répondre
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 299 634
Publicité