Après le Skorpionyx et les Bêtes Kitu, voici les Carnidred (les célèbres "Looted Carnifex").

Cantonain-Looted Carnifex blog-1

Comme les autres tyranides contrôlés par le Kulte Genestealork, les Carnifex ont tout d'abord été pris au piège par les Chasseurs orks, grâce à d'immenses filets enduits de résine collante , puis les Médikos et les Mékanos ont fait leur boulot : anesthésie, opérations chirurgicales, implantation du matériel de contrôle et des armes, connexion au pilote ork et réveil de la bête en pleine clairière isolée (on ne sait jamais...).

Cantonain-Looted Carnifex blog-2

En pratique, ça fonctionne souvent très bien, les Médikos étant chapeautés par des Boss Medikos de grande expérience, communément appelés Profs, de même que les Mékanos sont sous la supervision des Gros Meks. En fait, sur la planète La Barak, cette technologie de contrôle de l'ennemi est devenu un tel phénomène de mode que chaque Gretchin, Boy ou Nob aspire à chevaucher son tyranide, tel les Cavaliers Snakebites leur sanglier sauvage. Certains Brikolos, bien que de kulture Death Skullz, sont devenus plus riches en dents que des Boss Bad Moons !

Cantonain-Looted Carnifex blog-3

Pour l'instant, j'ai quatre Carnifex contrôlés, qui sont joués en count-as Dred Eud' la Mort. Leur équipement est constitué de trois armes de corps à corps et d'une seule arme de tir : un Karbonizator. Ca leur donne une dissymétrie visuellement intéressante.

Cantonain-Looted Carnifex blog-4

Certaines créatures encore plus immenses sont passées sous contrôle des Orks, mais c'est une histoire que je vous raconterai plus tard...

Mode opératoire :

Il s'agit simplement de modifier certains bras, les têtes et la carapace dorsale des Carnifex modulables (voir article suivant). La boîte à rabiots fait le reste en fonction de son contenu. Certains armes et bras proviennent du kit plastique du Dred ork. Il y a aussi des bouts de véhicules impériaux ou orks, des planches de char orque Battle, ainsi que de la corde de guitare pour les connexions.

Les pilotes :

Le but est de vraiment s'amuser à varier les poses et les branchements. L'un des pilotes (en haut à droite, avec son bras rongé par l'acide tyranide) a même l'une des dernières innovations : un poste de contrôle assisté par ordinateur (en fait, le processeur est un cerveau ork qui baigne dans une cuve à l'intérieur de la machine).

Cantonain-Looted Carnifex blog-0