Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
16 janvier 2012

Figurines peintes en 2011

C'est reparti en 2011 pour de la peinture de masse ! Cette année, j'innove en précisant ce que je peindouille chaque mois. (Nda : j'étais parti en janvier dernier plein de fougue, mais la vraie vie est passée par là...)

Rappel du barème des Marius :

Pour 40K, à l'échelle 28 à 32 mm, on peut estimer en Marius les figurines suivantes de cette manière :
- Gurine sur du 25 mm : 3 Marius
- Gurine sur du 40 mm / socle de cavalerie / socle gélule : 6 Marius
- Gurine socle de 60mm, non véhicule : 15 Marius
- Petit Char (Rhino/Trukk/Dread...) : 30 Marius
- Char moyen (Land-Raider/Leman-Russ/Chariot de guerre...) : 45 Marius
- Char lourd (Stompa, Baneblade...) : 60 à 100 Marius
Cette estimation peut varier d'un peintre à l'autre en ce qui concerne les tanks, mais comme je passe énormément de temps dessus, ça correspond à peu près à cette grille, avec parfois quelques ajustements (membres d'équipages à rajouter par exemple)

Productivité :

En 2010 :

Figurines terminées : 242 (1122 Marius)

Pour 2011 :

- Janvier : 66 Orks
Figurines terminées : 66 (198 Marius)

- Février : 1 Stormraven, 1 Dreadnought et 1 Skorpionyx 
Figurines terminées : 3 (123 Marius)

- Mars :  Orks (Krameurs, Boyz, Nobz, Kommandos)
Figurines terminées : 42 (129 Marius)

- Avril :  Orks (Chockboyz)
Figurines terminées : 20 (60 Marius)

- Mai :  Chaos (Bête de la Peste)
Figurines terminées : 1 (15 Marius)

- Juin :  Orks (Carnidreds et Araignée)
Figurines terminées : 5 (66 Marius)

- Juillet :  Orks (1 Dred et 6 Boît Kitu)
Figurines terminées : 7 (210 Marius)

- Août :  Orks (12 Kopters) et Démons (21 Moustiques de Nurgle)
Figurines terminées : 33 (264 Marius)

- Septembre à Décembre :  Décors (statues de crâne, collines, grillages et monuments commémoratifs) + Préparation du Bougnatour n°1
Figurines terminées : 0 (0 Marius)

TOTAL pour 2011 :
Figurines terminées : 177 (1065 Marius) et pas mal de décors. J'ai aussi commencé et bien avancé la peinture d'une centaine de gardes impériaux, mais pas fini encore.

Donc, une année pas trop productive par le nombre de figurines peintes, mais rattrapée par de nombreux nouveaux décors, l'organisation de ma pièce à figurines, ainsi que d'une petite rencontre entre amis.

Publicité
Commentaires
L
On s'y remet ! J'ai hâte de voir des news sur tes orks è_é
Répondre
M
Aaargh, mais comment fait-tu pour peindre autant de gugus avec autant de maetria ! À la manière, de Wayne Campbell et Gart Algar dans « Wayne's !world », les (deux) membres de la Williams Bros Corporation s'inclinent et te font la révérence ;-)<br /> <br /> On en redemande : More Gugus, More Fluff and More Heavy Metal !
Répondre
M
+1 pour le plaisir de venir visiter ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Et quand je vois ton bilan de l'année je me dis que j'ai encore du boulot, ma production personnelle de l'année fait bien pâle figurine au niveau quantitatif ( je parle même pas du côté qualitatif). Donc encore une fois bravo, et tu peu rester "pas trop productif" cette année pour nous en mettre toujours plein la vue.
Répondre
R
Eh ben mon cher Alaric, tu me scotch là avec tes marius, tu peints vraiment rapidement, c'est vraiment hallucinant.<br /> Et en plus les figs sont vraiment de bonne qualité, ce qui ne gâche rien au plaisir de venir visiter ton blog :)<br /> <br /> Bravo
Répondre
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 299 592
Publicité