Cantonain-barricades orks5

Je suis en pleine période de peinture de décors.

C'est que ces petites choses ont tendance à s'amasser, et sont bien souvent les laissés pour compte du Hobby, puisqu'il faut tout d'abord consacrer du temps aux figurines.

Voici une première série de décors : les barricades orks de GW.

Cantonain-barricades orks1

Juste une critique à faire, GW n'est vraiment pas le roi de la résine, que ce soit dans la boîte mère, ou sa filiale Forge World. Leur résine est en effet souvent grasse, même après plusieurs lessivages intensifs, ce qui complique grandement la tenue de la couche de peinture. Et ça n'a pas manqué pour ces décors avec une sous-couche qu'il a fallu reprendre à cause d'un écaillage en règle.

Le kit est composé de six portions de barricades.

Cantonain-barricades orks2

Pour la peinture, j'ai opté pour ma technique habituelle, sauf que j'ai commencé par peindre le sable : marron moyen brossé de beige. Puis pour toutes les pièces métalliques : Boltgun Metal suivi d'un encrage noir (Nuln Oil), puis de la mise en couleur en simulant une peinture écaillée.

Cantonain-barricades orks6

A la fin, j'applique mon "jus magique" marron (peinture marron très diluée pour salir) avec application de pigment orange pour la rouille, puis je rajoute un peu de verdure avant de vernir à la bombe (toujours le Talens n°115).

Cantonain-barricades orks3

Pour le choix des couleurs, c'est en rapport direct avec mon armée de Death Skullz et de Zybrides Genestealorks.

Cantonain-barricades orks4

Bien sûr, ce n'est pas de la grande peinture, mais pour les décors, pas besoin d'en faire trop.

Le Mieux est l'ennemi du Bien !