Serviteurs d'Hastur l'Innommable, les Byakhees sont des sortes de créatures ailées. Les sculpteurs de figurines semblent s'être inspiré de démons classiques, avec parfois un petit côté insectoïde. Il faut bien avouer que la description très abstraite qu'en fait Lovecraft, comme d'une créature assez chimérique, laisse une sacrée porte d'entrée à l'imagination et la créativité des artistes.

Voici les Byakhees de la gamme Grenadier (actuellement Mirliton) :

Cantonain-Byakhees-01

Ces figurines (un seul modèle) sont en métal. Les décors à l'arrière, des monuments lovecraftiens, avec un côté cthulien et un autre  représentant un Shoggoth,  sont de la gamme Fenris Games, et en résine de très bonne qualité.

 

Les deux figurines suivantes de Byakhees sont de la défunte marque Metal Magic (gamme actuellement distribuée par eM-4 Miniatures) :

Cantonain-Byakhees-02

Ces figurines en métal sont plus grandes que celles de la gamme Grenadier. Leur donner des teintes identiques avec des ailes ensanglantées au X27 de Tamiya (juste une fantaisie de ma part) permet d'homogénéiser le groupe.

Dans les figurines de Byakhee, il ne doit manquer que celle de RAFM, de Chaosium et de Mansion of Madness. Si je n'en oublie pas ...

Bref, il n'y en a pas des masses !