Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
27 mars 2014

Shoggoth Géant (par Eden Gorgós)

Alaric Cantonain - Giant Shoggoth - Eden Gorgos 0

En début d'année, j'ai participé à un Kickstarter réalisé par Eden Gorgós, une artiste dont le projet était la création d'une figurine en résine d'un très gros Shoggoth.

Une immonde bestiole. rien de tel pour que je craque.

Il y avait possibilité d'avoir la version peinte, mais j'ai choisi la version brute de décoffrage pour la mettre en couleurs moi-même. Je l'ai reçue avant-hier.

Alaric Cantonain - Giant Shoggoth - Eden Gorgos 1

 

J'ai commencé par l'ébavurer un peu (pas beaucoup de travail, la pièce avait déjà été nettoyée par la sculptrice), puis effectué un bon ponçage avec du papier de verre pour que cette figurine colle bien au socle, celui-ci étant réalisé avec trois épaisseurs de CD, ce qui donne une idée de l'échelle.

Alaric Cantonain - Giant Shoggoth - Eden Gorgos 2

 

Pour la peinture : sous-couche noire à la bombe, puis zénithal de blanc. Utilisation de glacis (vert, jaune et rouge) puis d'un lavis contrastant, mélange de vert et de noir. Les yeux on été peints en orange couvrant, assombri au rouge sur le haut. Pupille en noir et point blanc comme reflet de la lumière du soleil.

Alaric Cantonain - Giant Shoggoth - Eden Gorgos 3

 

Une fois les détails peints, le socle travaillé, la figurine a été verni à la bombe (Talens n°115). Après séchage complet, passage de vernis brillant sur les yeux et muqueuses, et finalement du faux-sang X27 de Tamiya sur les langues et le bord inférieur des yeux (comme des larmes de sang).

Alaric Cantonain - Giant Shoggoth - Eden Gorgos 4

 

Voilà. Après tout cet amour reçu, cette créature vous fait un bisou.

:D

Publicité
Commentaires
A
Merci Lord Borjado pour cette attention délicate. Malheureusement, je ne participe à aucune "chaîne" de ce type, n'ayant pas trop le temps pour ça. Mais c'est toujours très agréable d'apprendre que mon blog plaît à quelques passionnés.
Répondre
L
Hi!<br /> <br /> Sorry for (poorly) comment on english , but I don't speak french language :(<br /> <br /> As follower of your blog, I have nominated your blog to a Liebster Award. You can see more details on this link to my own blog:<br /> <br /> <br /> <br /> http://portbelisario.blogspot.com.es/2014/04/nos-conceden-un-premio-liebsterotra-vez.html<br /> <br /> <br /> <br /> Although it's written in spanish, you'll can find a translator on the left side. <br /> <br /> Thanks, and congratulations for your blog!
Répondre
S
Belle bête!<br /> <br /> Jolie boulot.
Répondre
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 299 634
Publicité