DSCN3956

 

Voilà un petit moment que je n'avais rien posté ici, et voici le 200ème article.

Il est temps de vous présenter un peu de nouveauté avec ce Requin volant de Tzeentch, qui jouera le rôle de Heldrake pour mon armée de Thousand Sons.

La figurine en résine qui a servi de base à cette pièce est un Requin Taureau sculpté par Pierre-Jean Chabert.

J'ai travaillé les ailerons avec de la carte plastique pyrogravée pour réaliser les flammes. J'ai aussi rajouté deux paires d'yeux supplémentaires (billes de métal)

La ceinture est une bande de carte plastique très fine (emballage de pot de yaourt par exemple) ornée de petits décors fabriqués par Scibor.

Le membre des Thousand Sons qui guide ce requin est une conversion réalisée à partir d'une armure Mk3, et de rabiots divers et variés (Khemri, bannière de Tzeentch, carte plastique) ainsi que de pièces Wargame Exclusive.

 

DSCN3952

 

En ce qui concerne la peinture, requin et cavalier ont été peints séparément.

Le requin a reçu une sous-couche noire à la bombe, puis un contre-zénithal blanc à la bombe aussi (le dessous du corps étant plus clair que le dessus). Puis travail à l'encre turquoize et brossages de blanc. Les flammes ont été repeintes en blanc, puis en jaune. Ensuite, des brossages successifs d'orange, de rouge et de noir ont fait le reste. Les yeux sont orange à pupille verticale, pour lui donner un air démoniaque. Ses gencives sont d'un joli rose.

 

DSCN3955

 

Le cavalier a été sous-couché en noir puis a reçu un zénithal de doré, à la bombe. Après le séchange complet d'un encrage Agrax, le reste de la pièce a été peint de manière conventionnel.

DSCN3959

 

Comme je le dis plus haut, ce Requin volant jouera le rôle de Heldrake souffleur de flammes, aux côtés de mon Oiseau de Mort.

 

DSCN3960

 

En espérant trouver le temps pour vous poster d'autres figurines prochainement.