Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Larique, quant au nain ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
20 avril 2010

Gardes impériaux de Cadia

Dans la Garde Impériale, le troupier est la force de base.

Il en faut donc plein, ce qui demande un boulot de peinture assez imposant. Il est donc nécessaire de se trouver un schéma de peinture simple et efficace. C'est donc naturellement que je suis tourné vers les peintures Founedation et les nouvelles encres Citadel, qui font gagner un temps fou, avec au final un rendu satisfaisant pour le jeu de masse.

Cantonain_GI_Troupes_wall_e

Escouade de Gardes et Wall-e (pour la comparaison de taille).

Cantonain_GI_Troupes_1

Mode opératoire :

Teintes principales utilisées:
-Tallarn Flesh GW Founedation: peau
-Knarlock Green GWF: pantalons
-Khemri Brown GWF: vestes
-Calthan Brown GWF: lanières de cuir
-Dhenes Stone GWF éclairci au blanc: couvertures enroulées
-Charadon Granite GWF: pièces d'armure, casque, sacoches et godasses
-Orkhide Shade GWF: sacs à dos
-Boltgun Metal GW (assombri au noir): les pièces métalliques et écaillages de peinture
-Mechride Red GWF, Mordian Blue GWF.

Il y a eu aussi une trempouille dans un jus de marron, très dilué. Mais pas de phase d'éclaircissement par la suite car ce mélange ne teinte pas les reliefs, ou si peu que ce n'est pas nécessaire.
A noter qu'au moins la moitié de ces GI ont été achetés d'occaz, et qu'ils étaient déjà peints. J'ai dû repeindre dessus et certains détails ont été masqués.

Cantonain_GI_Troupes_2

Les Pyrificateurs (the Pyrificators in english) : des fous furieux du lance-flammes.
Normalement par trois avec un autre trio de gardes avec fusils laser.

Les flammes sont faites avec des queues de cheval non utilisées, ou des touffes de cheveux provenant de casques eldars noirs, coiffures Orks/Orques, Guerriers du Chaos...
Sous-couche blanche pour les flammes, puis rajout de jaune clair, jaune-orangé, orange, rouge sang, puis rouge foncé, avec un dernier brossage de noir.

Cantonain_GI_QG_1

QG du 92ème R.I. Un petit clin d'oeil à deux amis (David et Olivier) que je n'aurais pas connus sans leur passage au 92 de Clermont-Ferrand.

Cantonain_GI_QG_2

Mix d'une boîte de Commandement cadien et de Gardes de base, histoire de profiter de toutes les options de la grappe de QG.
On regrette juste qu'il n'y ait pas plusieurs exemplaires de chaque arme spéciale sur cette grappe, comme sur les grappes de Dévastator Space Marines (on peut toujours rêver).

Cantonain_GI_QG_3

Encore du QG plastique, auquel se sont rajoutés Sly Marbo ("Le Soldat") et le Sergent Vasquez.

Cantonain_GI_QG_Ursarkar

Ursakar Creed et son pote. Et un Cyber-hibou (ma période placement d'animaux de la SPA).

Publicité
Commentaires
A
Et bien merci Owless. Choisir la Garde, c'est comme peindre des Orks, en plus rébarbatif encore. C'est autre chose que de peindre une poignée de marines... Je te souhaite bon courage dans ton entreprise.<br /> <br /> Chaque profil FW indique dans quel choix (troupe, Elite...) se place l'unité pour le jeu 40K conventionnel. Les fiches Apo exclusives concernent les véhicules super-lourds et les formations.
Répondre
O
salut c'est pour te dire que je suis epoustoufler par ton travail<br /> <br /> j'aimerai que l'on se contacte pour des echanges d'idées et surtout savoir si certaines figurines sont pour apo ou pas ( ex cyclope )<br /> <br /> je demare juste une armée de Garde<br /> <br /> au fait Owless signifie la chouette et j'ai eu aussi l'idée de metre un hibou sur l'epole de mon qg<br /> <br /> continue je suis fan
Répondre
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 301 577
Publicité
Publicité