Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
29 mai 2010

Peindre un tapis de Jeu

C'est pas de la gurine, mais il s'agit simplement des tapis GeuWeu en tissu uni "imitation herbe", peints au pistolet à peinture de la même marque (couplé à un petit compresseur de chez Güde, pas cher et très silencieux).

Cantonain_tapis_peint_1

Je n'ai pris que des peintures que je n'ai pas l'occasion d'utiliser sur des figurines, soit parce qu'elles ont un faible pouvoir couvrant, soit parce qu'on a mieux dans d'autres gammes (Foundation en particulier).

Tout d'abord, j'ai tracé les routes et sentiers avec un brun-rouge, puis j'ai repris ces routes avec un gris moyen pour désaturer mon brun initial et rajouter de la nuance. J'ai ensuite fait un pochoir dans lequel j'ai découpé des petites entailles de 1cm de long par 3 de large pour représenter des marques de chenille de char. Avec ce pochoir et le pistolet, j'ai imprimé les traces de chenilles le long de la route principal, avec un beige clair(genre Bleached Bone).

Ensuite, j'ai peint de grosses taches de verdure (Genre Scaly Green) pour délimiter des zones qui pourront ensuite être recouverte de forêt, j'ai ensuite désaturé avec un vert plus terne (genre catachan Green).
Puis différentes teintes vertes ont été plus ou moins aléatoirement réparties (vert-jaune, Dark Angels Green).

L'acrylique tient très bien aux poils du tapis. J'ai utilisé un pistolet, mais on pourrait obtenir de bons résultats avec un gros pinceau, en effectuant des brossages. Le pistolet a cet intérêt que la peinture va plus profondément dans la texture et offre un résultat plus nuancé, avec un gain de temps considérable (comptez deux heures de travail pour un tapis).

Cantonain_tapis_peint_2

On peut bien entendu utiliser cette technique simple pour peindre un morceau de moquette verte (pas forcément un tapis de jeu), ou bien une moquette grise pour une zone urbaine, et diversifier l'utilisation des pochoirs pour tracer des routes, trottoirs, aigles impériaux ou tout ce qui vous passe par la tête.

L'intérêt de ce type de surface est qu'elle est simple à transporter, plutôt attrayante une fois les décors posés dessus, et ne risque pas de détériorer vos figurines si elles tombent de leur hauteur (contrairement aux surfaces de jeu couvertes de sable encollé).

Publicité
Commentaires
T
très sympa en effet :-)
Répondre
A
Si si, parce que je passais la peinture sur l'un des tapis, puis sur l'autre et ainsi de suite, alternativement. Donc ça avait le temps de sécher. Surtout les tapis étaient étendus verticalement, ça allait encore plus vite.
Répondre
C
Il n y a donc pas de temps de sechage entre les couches ?<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
A
Euh ... deux heures. <br /> ;D
Répondre
C
Beau resultat, combien temps de realisation pour un tapis de ce genre ?<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 299 644
Publicité