Dans 40K, les stratagèmes représentent des atouts tactiques ou de logistique, en particulier dans les suppléments "Guerres urbaines" et "Apocalypse".

Ayant une boîte à rabiots bien fournie, je me suis amusé à en fabriquer quelques-uns.

Carburant :

Cantonain_GI_Stratagemes_Carburant

Centre de commandement/communications :

Cantonain_GI_Stratagemes_Console_de_Cd

Aaah! Merveilleuse technologie : système radio avec antennes multi-fréquences, moniteurs de contrôle des différentes zones de conflit, hologramme de contact avec l'Adeptus Astartes, écran de liaison avec le Haut-Commandement, tablette graphique incorporée, scanner de proximité, siège tout confort avec casque à réalité virtuelle, PC avec souris sans fil. Le tout pouvant être aéroporté grâce aux crochets de la plateforme blindée. Y'a même des thermos de récaf incorporés dans les accoudoirs du fauteuil...

Pièces utilisées: socle rond de 40mm pour la plateforme, des anneaux de remorquage de tanks, un bureau avec ordinateur en métal (ne me demandez pas la marque, on me l'a offert, mais ça peut se fabriquer), des écrans d'intérieur de Land-Raider, un siège d'avion (maquette) avec un buste de Meurine (écoutille de rhino) pour le socle du fauteuil, casque de cadien, de la corde de guitare de récup (merci Pierre-Yves), un Meurine d'assaut Epic, radios impériales, batteries de Predator Annihilator, câbles de canon laser, tuyère de réacteur d'avion pour le socle de la console (on peut aussi faire comme pour le siège).

Générateur :

Cantonain_GI_Stratagemes_Generateur

Composants: un moteur de Land-Raider (non monté sur la maquette gardée fermée), carte plastique pour les côtés, rabiots divers et variés (bouts d'armes lourdes, fixations de tanks, radio de GI, bouteilles de lance-flammes...), grappe plastique.

Mines/Fumigènes :

Cantonain_GI_Stratagemes_Mines

Fabriquées avec des fumigènes surnuméraires récupérés à droite et à gauche, collés par deux sur un petit bout de grappe plastique.

Munitions :

Cantonain_GI_Stratagemes_Munitions

Le Departmento Munitorum n'a pas chômé, la logistique impériale est bien tenue.

La meilleure façon de vider rapidement sa boîte à rabiots, et ça marche pour toutes les armées (ou presque). Désolé les Nécrons, votre boîte à rabiots est déjà vide.

Tas de sacs à dos :

Cantonain_GI_Stratagemes_Sacs

"Repos la troupe, on monte le camp"

Juste des tas de sacs et de fusils laser. Pour faire beau sur le terrain.

Bombes thermonucléaires :

Cantonain_GI_Stratagemes_BombesH

Dans certaines missions suicides, ça pourrait représenter l'objectif. Deux officiers supérieurs au contact sont nécessaires pour entrer les codes d'armement.

Bûcher purificateur :

Cantonain_GI_Stratagemes_Bucher_Tau

Modus operandi : Sur un gros socle rond, coller des morceaux de grappe plastique les uns sur les autres pour faire une sorte de cône pointu. Pyrograver les flammes avec un fer plat bizeauté (dehors car ça pue). Ne pas snifer les vapeurs. Puis changer le fer du pyrograveur au profit d'une pointe fine avec laquelle vous faites des trous dans les flammes pour insérer à chaud vos bitz taus. Faites le liens bitz-flammes en pyrogravant avec la pointe. Rajouter un peu de colle à plastique là où ça doit être consolidé. Le reste n'est que sous-couche, peinture et vernis.

Le schéma de peinture des taus est celui d'Aarghal, juste un clin d'oeil. Son blog est là:
http://aarghal.blogourt.fr/

Bloc médical/chirurgical :

Cantonain_GI_Stratagemes_Bloc_Medical

Je suis sûr qu'on peut en inventer plein d'autres !