Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
4 septembre 2011

Statues de crânes

Voici quelques décors faciles à fabriquer et qui peuvent donner un peu de couleur à la table de jeu.


Cantonain - Skull-01-blog

Mode opératoire :


Chaque piédestal a été réalisé avec une verrine en plastique qu'on trouve pour pas trop cher en magasin. Il en existe de diverses formes : cylindriques, cubiques ou trapézoïdales. J'ai choisi ces dernières, plus adaptées à ce que je voulais réaliser. J'ai ensuite découpé des bandes de carte plastique texturée (ici des plateaux de pâtisserie de grande surface, vive la récupération !), que j'ai collé sur les bordures de chaque face du piédestal. J'ai rajouté deux socles carrés sur le dessus puis j'ai collé un crâne provenant d'un porte-clé (on peut en trouver en résine chez certaines marques).

Pour la peinture, j'ai sous-couché en noir puis ai barbouillé l'ensemble de Bolgun métal. Puis passage d'un lavis Badab Black. Mechrite Red et Blood Red pour les faces. Brossage de Dheneb Stone puis de blanc pour les crânes. Je trempe le tout dans un jus magique marron et laisse bien sécher. Passage de pigment rouille sur le métallique et vernis en bombe. (photo prise avant passage du vernis).

Je n'ai pas mis de sigles du Chaos ou de l'Imperium sur ces décors que j'ai voulu assez générique, vu que les crânes sont partout dans l'imagerie GW.

Cantonain - Skull-02-blog

Temps de travail pour les 12 statues : une petite journée.

On peut décliner cette idée de bien des façons, comme par exemple en installant des bustes en résine, pour représenter des personnages célèbres, divinités ou autres. L'intérêt des verrines en polystyrène choc est qu'elles forment des volumes tout prêts, sur lesquels on peut coller des rabiots en plastique avec la colle à maquette. On peut vraiment fabriquer plein de choses rapidement, en créant ses volumes, puis en rajoutant des nurns à l'envie : bâtiments, véhicules ... 

Publicité
Commentaires
O
Très belle réalisation et avec de la récup en plus, bravo. Je vais jeter un oeil sur ces verrines.
Répondre
D
"Temps de travail pour les 12 statues : une petite journée."<br /> <br /> C'est ça ouaip... 2h sous photoshop pour la dernière photo en copiant le calque de la seule et unique statue que tu as réalisé. Tu nous prendrais pas pour des newbies. :))
Répondre
D
Excellent :)
Répondre
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 299 643
Publicité