Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
5 novembre 2012

Oiseau de Mort

Cantonain-Oiseau de mort-Bird of Death1

Les Oiseaux de Mort font partie des seuls véhicules démons de Tzeentch avec les Oiseaux de Feu pour le jeu Epic.

A 40K, les joueurs monothéistes du dieu de la magie n'ont jamais été les mieux servis, en comparaison des joueurs de Khorne et surtout de Nurgle. Il faut donc se débrouiller si l'on souhaite jouer les Tours Argentées et les divers Oiseaux de malheur, en se les fabriquant soi-même, plutôt que d'attendre une hypothétique sortie officielle.

Cantonain-Oiseau de mort-Bird of Death3

J'ai choisi la maquette du Helldrake (ou Drakomoche) pour convertir un Oiseau de Mort.

Globalement, à part le rajout de deux bras de fléau de Defiler, le kit de base suffit. Il reste même deux griffes que j'adapterai sur un Contemptor Thousand Sons de corps à corps. J'ai collé des triangles de carte plastique ensuite pyrogravés pour représenter des flammes, un truc récurrent chez les serviteurs de Tzeentch.

Cantonain-Oiseau de mort-Bird of Death4

Pour la peinture, j'ai tout d'abord sous-couché en noir (à la bombe), puis pulvérisé du doré sur l'ensemble de la pièce. Ensuite, un lavis Agrax, et la peinture en application pour le reste.

Il sera joué en Helldrake avec conflagrateur, ce qui correspond assez bien à l'équipement de l'Oiseau de Mort à Epic.

Cantonain-Oiseau de mort-Bird of Death2

 

Publicité
Commentaires
E
attention !! le feu ça brûle !! je suis d'accord avec le toutou qui grogne, la fig originale n'est pas à mon goût mais là, dans un contexte tzeentch et remodifiée lourdement ça en jette vraiment !!!
Répondre
C
Franchement je trouvais la figurine originale bien moche et ta version je trouve l améliore grandement.<br /> <br /> Bravo
Répondre
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 299 645
Publicité