Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
24 avril 2010

Stompa Ekrabouillator

Ce Stompa m'a été offert par mon revendeur habituel (Guillaume du magasin Labyrinthe à Clermont-Ferrand) moyennant travaux de peinture et exposition en vitrine pendant quelques mois.

Ca m'a pris une quinzaine de jours environ.

Cantonain_Goffs_Ekrabouillator01

Il s'agit de la maquette de base, sans aucun e modification ou rajout (à part le socle et la flamme qui sort du Karbonizator).

Cantonain_Goffs_Ekrabouillator02

Le petit détail que j'adore : le Gretchin qui s'accroche au tuyau et se prend pour SuperGrot. Il est vraiment dommage qu'il n'y ait que sept membres d'équipage dans cette maquette, on pourrait en mettre beaucoup plus. cependant, les grots sont assez terribles.

Cantonain_Goffs_Ekrabouillator06

Pour le métal, j'utilise du Bolgun Metal assombri avec une touche de Noir. Les jus matifient un maximum, surtout qu'il y en a pas mal : un noir pour le contraste, un marron pour la saleté, un orange pour la rouille, puis j'ai appliqué la peinture de couleur, puis encore un jus marron et un autre jus orange (mais juste aux endroits stratégiques celui-ci).

Cantonain_Goffs_Ekrabouillator08

J'ai préféré partir sur une base métallique sombre et rouillée avec de nombreux jus, puis peindre par dessus "à la Gretchin", c'est à dire irrégulièrement, avec des traces de pinceau. Comme si c'était une équipe de Grots et de Snots qui avaient vraiment fait le boulot, d'où des damiers et bandes un peu de traviole, et des surfaces peintes de manière peu professionnelle avec des fonds de pots. Puis j'ai rajouté des jus pour salir encore.

Cantonain_Goffs_Ekrabouillator00

Détail du Mékano.

Cantonain_Goffs_Ekrabouillator_Teaser

Quelques détails en vue rapprochée.

Cantonain_Goffs_Ekrabouillator_Invizib

Stompa avec "Champ Ki Rend Invizib" !
;)

Il s'agit du socle du Stompa, j'ai préféré le photographier avant de mettre le gros marcheur dessus car la jupe de l'engin en cache une grosse partie. Photographié avec une règle pour donner une idée de la taille.

20 cm de diamètre. J'ai découpé le socle dans une plaque de mousse dense de PVC, de la carte plastique très facile à découper au cutter et que l'on peut acheter chez les fabriquants de panneaux d'affichage pour une somme modique (voire rien du tout si vous leur demandez gentillement s'ils n'auraient pas quelques chutes à vous céder). C'est une carte que l'on peut trouver en épaisseurs variables (jusqu'à plus d'un centimètre !) et qui se colle à la super glue avec peu (voire aucun) de risque de décollement. Ici, du 3 mm d'épaisseur.

J'ai tracé précisément les contours des pieds du Stompa au crayon de papier (ou "crayon de bois" comme ils disent dans le nord), et donné l'effet de sol soulevé autour des pieds avec de la plaque de liège d'une épaisseur de 1,5 mm, plaque que m'avait offert Eikanil, un ami.

Cantonain_Goffs_Ekrabouillator_Mekagargant

Treize ans les sépare.

Publicité
Commentaires
E
Arf, ben n'empêche y a une purée d'évolution entre les deux^^ Magnifiques tous les deux en passant^^<br /> <br /> J'avoue qu'en plus le niveau est aussi bon sur la fig que sur le socle lui-même, alors...<br /> <br /> bravo, quoi....<br /> <br /> Bon rien d'autre à dire, sinon que je m'suis bien marré pour le coup du "champ ki rend invisib' "...
Répondre
A
Copyrighté ? Quoi ? Tu m'cherches ? <br /> <br /> Nan, tu peux t'inspirer si le coeur t'en dit.<br /> <br /> La propriété intellectuelle : l'art de s'inspirer d'un truc existant, d'en modifier un bout (ou pas), emballé d'une belle histoire pour le marketing, et de déposer des droits pour faire comme si c'était une création originale. De nombreux exemples dans l'industrie, quelle qu'elle soit d'ailleurs. Ou le foutage de gueule au profit ... euh ... du profit.
Répondre
L
Quand on voit ta réalisation, ça me donnerait presque envie de ressortir le mien pour finir de le monter et le peindre... Bravo !<br /> Mention spéciale au champ qui rend invizib !<br /> Je vais en sortir un pour une armée entière, on verra bien la tronche de mes adversaires ! <br /> ps c'est copyrighté ?
Répondre
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 299 643
Publicité