Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
10 août 2010

Déménagement

Adieu l'appartement ! Nous emmenageons, ma femme, nos deux enfants et moi dans une grande maison que nous avons finalement achetée entre la campagne et la ville. Du coup, la productivité figurinesque de juillet est égale à zéro.

Le démémagement a été assez lourd au vu de tout ce qu'on a accumulé, mais heureusement, il n'y avait pas de gros meubles "casse-reins" qui coûtent la peau des fesses, juste quelques étagères et petites commodes. Donc ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble et je tiens à remercier mes amis qui ont participé à l'aventure : Laetitia, Walker, Flo, Jérémy, Cyril et Cédric.

Le déplacement de la partie "Hobby" a été simplifiée par plusieurs semaines de préparation (mise en boîte des nombreuses figurines et décors, démontage des étagères, mise en cartons du matériel). Plus de 9000 figurines amassées sur une vingtaine d'années, et tout ce qui va avec, ça fait un sacré volume !

D_m_nagement

Puis il faut tout ranger, ce qui n'est pas une sinécure. On est loin d'avoir fini avec les cartons et les sacs.

Pour la pièce à figurines, je squatte le garage dans lequel la voiture n'aura pas droit d'accès. Je passe donc de 12 à 42 m², ce qui va me permettre de me lancer dans la fabrication de gros décors. Ca va aussi m'offrir la possibilité d'organiser de grosses parties apocalyptiques à la maison, voire des rencontres d'une douzaine de joueurs.

garage

Anecdote : pendant le déménagement, ma fille de trois ans et demi s'endormait dans la voiture sur l'album "Load" de Metallica. Je ne savais pas que James Hetfield était un chanteur de berceuses. A moins que je ne sous-estime la puissance hypnotique de la bagnole sur les gosses.

Publicité
Commentaires
M
Salut Eric !<br /> <br /> effectivement, une bien belle pièce. Content que ton déménagement se soit bien passé.<br /> Moi aussi j'ai transformé un peu et plus modestement notre garage pour poser table et figs. Comme nous n'avons pas de cave, les figs cohabitent avec le vrac. Manque cependant l'essentiel : les joueurs !!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Ps : on espère avoir des photos de votre belle maison maintenant.<br /> <br /> L'éxilé du 45
Répondre
A
Héhéhé, je t'ai reconnu derrière ce pseudo qui te va vraiment bien ! (tu t'es pas trop creusé la tête non plus. Lol aussi.)<br /> Merci pour ton commentaire ! preuve que Titi va sur le net de temps en temps. ;)
Répondre
B
Mdr ! Apparemment l'album ne fait pas dans le style berceuse !!! Je soupçonne plutôt le ronron de la voiture !!!! lol On a la même berceuse pour les petits quand on voyage nous aussi, étonnant, non ! Ptdr...<br /> <br /> Sinon y'a pas dire c'est le grand luxe cette pièce!!<br /> Thierry bave littéralement !<br /> T'en a de la chance !!!!!<br /> <br /> Have fun !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Blédina dit la chipie dit (t'a reconnu mon vrai prénom ! chut c'est un secret !)
Répondre
A
Wow, je ne sais que penser de ce commentaire, car il sent le spam à plein nez à cause de la pub inside. <br /> Un déménagement ressemble en effet à ce que tu décris, Kristy. Tant mieux si ça a marché pour toi avec les professionels de Machin Truc, tous les déménageurs sont en effet compétents dans l'ensemble. <br /> Bon, dans mon cas, la maison est à un quart d'heure de l'appartement, donc pas question d'embaucher des pro pour faire dix bornes à peine à un gros camion.<br /> Cependant, quiconque possède une grosse collection de figurines s'accordera avec le fait qu'il ne la confiera JAMAIS à des déménageurs, tellement le déplacement de ces petits bonzommes en plomb/résine/plastique demande de précautions. On fait ça tranquillement soit-même, sans se presser, car sinon, gare à la casse !
Répondre
K
Salut,<br /> <br /> J’ai souvent galéré avec les déménagements puisque j’étais toujours en déplacement avec mon mari. C’était quasiment l’enfer à a chaque fois il faillais ranger tout et emballer tous les meubles. Un vrai clavaire ! Je passais énormément de temps à préparer nos bagages et nos cartons car j’en avais vraiment marre d’oublier des choses ou d’avoir quelque chose à faire à la dernière minute. Parfois c’était le chaos total, et parfois c’était moins stressant, mais la plupart du temps je passais une semaine que je classerai pas parmi mes plus beaux souvenirs. La dernière fois je me prêtais à déménager encore une fois (c’était la 3éme fois durant 5 ans) et franchement je m’attendais au pire. J’ai même eu une engueulade avec mon mari et je voyais la plupart de mes meubles perdus ou fracassés durant le transport. Heureusement cette fois mon mari à fait le bon choix et la solution s’appelait « marine continental ». Je voudrais pas sembler trop enthousiaste ni trop emballée mais ces déménageurs ont réussit à changer l’idée que j’avais de cette profession. Mes meubles sont tous arrivés intactes et ….fuguerez vous ! Pour la première fois de ma vie de voyageurs constante ! Tous mes meubles et mes bagages sont arrivé à temps à destination et j’ai réussit à me réinstaller en un temps record ! Parfois il suffit d’un peu de responsabilité et de savoir faire pour rendre la vie plus ….vivable !
Répondre
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 299 644
Publicité