Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
25 mai 2014

Chevaliers de la Peste

Alaric Blog - Chevalier nurgle 3

Ces deux grosses figurines de Chevaliers de la Peste sont à l'origine des Prometheus de la gamme Blight Wheel Miniatures, ayant subi d'importantes modifications.

Les deux pièces sont en résine. Elles ont été montées différemment de l'original, avec ajout d'un gantelet supplémentaire et montage de l'arme sur le dos du titan. Les têtes ont été modifiées/remplacées avec des crânes en résine. Les cheminées d'origine n'ont pas été utilisées comme telles mais comme embout de l'un des canons.

Alaric Blog - Chevalier nurgle 4

La surface des deux robots géants a été abîmée à la fraise de dentiste montée sur micro-perceuse. Des plaques de blindage additionnelles et des icônes chaotiques rajoutent des détails plus fins. 

Alaric Blog - Chevalier nurgle 5

Les rochers des socles (de 13 cm de diamètre) sont en plaques de liège et les touffes d'herbe sont faites maison avec du flocage type "herbe statique". 

Alaric Blog - Chevalier nurgle 0

Pour la mise en couleur, les figurines ont été sous-couchées en noir avec un zénithal blanc à la bombe, suivi d'un travail avec des glacis, puis des lavis, et d'une peinture des détails avant vernissage.

Alaric Blog - Chevalier nurgle 1

L'utilisation de glacis rouge, vert et jaune permet dans un premier temps de donner des nuances importantes sur la base blanche. L'application est rapide, aléatoire et absolument grossière. le passage d'une bonne dose de lavis vert foncé (mélange d'un lavis vert et d'un lavis noir) va rajouter du contraste et étalonner les teintes de glacis en fonctionnant comme un filtre, ce qui va atténuer les teintes vives de départ. L'utilisation du métallique sur certaines zones sensées être plus résistantes permet de varier les effets de texture pour un visuel plus riche, avec un gain de temps non négligeable. Car ne nous y trompons pas, ces deux gros marcheurs ont été peints en très peu de temps.

Alaric Blog - Chevalier nurgle 2

Publicité
Commentaires
A
Pas de ref pour le crâne. Désolé.
Répondre
L
C'est génial ce petit crâne ! Il aurait la référence du porte clé ? <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon difficile de ne pas nous plaire vu la qualité de la conversion, de la réalisation et de la peinture :)
Répondre
A
Cool que ça vous plaise !<br /> <br /> <br /> <br /> Lucius, c'est un ami qui a moulé un crâne de porte-clefs.
Répondre
L
d'où viennent les crânes en résine ?
Répondre
L
C'est sublime comme taff ! On sent une peinture rapide, mais elle est diablement efficace et sans fausse note. Comme d'habitude ton taff est bluffant.
Répondre
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 299 648
Publicité