Shadows of Brimstone présente deux boîtes de base, Swamps of Jargono et Targa Plateau, chacune contenant son propre lot de figurines de héros et de monstres, avec quelques tentacules en commun.

Grâce à la campagne de Kickstarter, à partir d'un certain niveau de financement, on pouvait obtenir le double de figurines. J'ai craqué pour cette option, je dois bien l'avouer.

Les figurines sont en polystyrène dense, ce qui permet d'avoir des détails assez bien rendus, une rigidité suffisante du plastique, et la possibilité de les monter avec de la colle à maquette, ce qui est bien pratique.

 

Mode opératoire :

Pour la peinture de toutes ces figurines, j'ai de nouveau opté pour une sous-couche noire à la bombe, puis un éclaircissement zénithal avec un voile de blanc (à la bombe aussi).

Puis passage de glacis (les vieux pots à couvercle rouge restent fabuleux), suivi d'un encrage à base de lavis "modernes" très contrastants.

Les détails, pour finir, sont réalisés avec une peinture à fort pouvoir couvrant et un encrage contrastant par-dessus.

DSCN6848

Pour peindre les Slashers : glacis rouge --> lavis rouge foncé --> brossage orangé sur certaines zones (crocs, pinces) --> pointillé jaune à la brosse sur les pinces --> brossage noir sur certaines zones hautes de la carapace --> surlignage noir --> yeux noirs + point blanc de lumière.

DSCN6849

 

Pour les personnages, il a fallu un peu plus de travail. Ce sont les héros de l'histoire et ils méritent d'avoir une peinture plus poussée. Ici, le Bandido Danny, le Père Bartholomew et Annie la Rancher.

 

DSCN6850

 

 

Les Hellbats ont été peintes très rapidement, ces monstres pouvant se permettre d'avoir une aspect souillé. Lavis jaune sur la membrane de ailes --> mélance Coelia+Nuln sur toute la figurine --> lavis olive sur la partie dorsale du corps --> gueule en rouge foncé éclairci ensuite au rouge vif --> dents et griffes en beige éclairci ensuite au blanc.

DSCN6851

DSCN6852

Fierce Hawk le scout indien, Holly la fille de saloon et Kane l'US Marshal.

DSCN6853

Les Araignées du Void ont été soclées sur du 40mm. Glacis turquoise sur le corps --> glacis violet sur le bout des pattes --> lavis Nuln --> Violet éclairci au rose sur les tentacules --> Reprise des dents en blanc.

DSCN6854

Les Tentacules ont reçu un lavis jaune pour un tiers d'entre-eux, et un lavis vert pour un autre tiers, afin de faire quelques nuances --> mélange Nuln + Coelia sur la partie dorsale du tentacule, Nuln sur la partie ventrale --> surlignage des ventouse au noir.

DSCN6855

Les Terreurs Nocturnes : glacis bleu --> mélange Nuln + Guilliman --> surlignage au noir (écailles et fourrure, long) --> Dents et griffes en acier --> Yeux jaunes + pupille verticale noire (optionnel) et point blanc de lumière.

DSCN6856

DSCN6857

Les "Fouettards" : glacis rose --> mélange Nuln + goutte de Purple ink --> brossage rose sur les babines --> bouche en rouge sombre --> griffes et dents beiges ensuite éclairci au blanc.

DSCN6858

DSCN6859

Le Goliath est une grosse bestiole, pas facile à monter car il faut boucher certains trous et faire disparaître les lignes de moulage. Lavis jaune sur le dos --> mélange Coelia + Nuln sur les jambes et la partie dorsale des bras-tentacules --> lavis Nuln sur la partie ventrale des tentacules --> surlignage noir --> couleur chair puis lavis marron sur les tentacules de la bouche et les gencives (ces dernières reçoivent ensuite un glacis rouge) --> dents en beige éclairci ensuite au blanc --> yeux rouges + pupille verticale noire + point blanc de lumière.

DSCN6861

DSCN6860

L'autre gros monstre est le Harbinger, véritablement gigantesque avec son envergure de 24 cm. Lavis jaune sur la membrane des ailes --> mélange Nuln + Coelia sur tout la pièce --> brossag rose sur les babines --> Cornes, dents et griffes en beige, puis encre Agrax puis éclaircissement en blanc --> surlignage en noir plus ou moins dilué.

DSCN6862

DSCN6863

Et des Zombies. Mais je ne vais pas rentrer dans les détails. ;) 

DSCN6864

 

En espérant que ces techniques très simples et ultra-rapides vous motiveront à peindre vos gurines.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !