Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Derniers commentaires
Archives
Pages
Newsletter
31 décembre 2016

Magnus - Primarque des Thousand Sons

DSCN4072

 

Bon, après quelques années de non-communication de ma part sur les figurines GW, je reprend du service, vu que leur politique de relation clientèle semble s'améliorer (non, pas la politique tarifaire, faut pas déconner).

Donc voici Magnus, le primarque bien connu des Thousand Sons. Avant et après sa métamorphose en Prince Démon.

 

DSCN4070

 

Pour la figurine de Magnus simple Primarque, il s'agit d'un proxy de chez Custom Hobby, figurine sculptée par Stefano Annuiti, achetée il y a des années de celà. Comme elle est en métal et d'une taille assez conséquente (elle est soclée sur du 60mm), elle pèse un âne mort.

 

DSCN4071

 

Côté peinture, pas de prise de tête. Sous-couche noire suivie d'un zénithal de bombe dorée (toutes deux de GW), après avoir masqué certaines zones avec du scotch de vitrier, puis encrage d'Agrax (pas le gloss) et peinture des détails de manière classique.

Bien que pas transcendante, cette figurine répond bien à certaines illustrations de Magnus. Elle fait le boulot. Son point faible : son poids.

 

DSCN4065

 

Pour la figurine de Magnus Prince Démon, vu que c'est une pièce récente, est-il besoin de la présenter ?

Pour la peinture de cette belle figurine en plastique, une fois n'est pas coutume, j'ai suivi le tutoriel de Duncan sur Warhammer TV. C'était plutôt plaisant de se laisser guider, bien que pour certaines parties, j'ai forcément bifurqué vers quelque chose de plus personnel, en particulier pour l'armure que je souhaitais dorée et avec plus de détails.

 

DSCN4066

 

Pour les ailes et la peau, il s'agit donc des mêmes étapes que sur le tutoriel vidéo. Je trouve la peau assez sombre, mais ça fonctionne suffisamment à mon goût.

 

DSCN4067

 

L'armure a été sous-couchée séparément en noir et bombée en doré de manière zénithale (ça fait un pré-ombrage sans trop d'efforts).

 

DSCN4068

 

L'iris des yeux disséminés sur Magnus est orange plutôt que vert clair. Je voulais des touches de teintes assez chaudes pour répondre aux détails turquoize de l'armure et des ailes. La boule d'énergie de la lance a aussi bénéficié d'un effet de flammes rouge-orangé.

 

DSCN4069

 

La vue de dos montre les plumes des pattes, que j'ai peintes comme les ailes, contrairement au tutoriel.

J'ai rajouté un Space-marine en train de brûler dans son armure derrière Magnus, pour apporter un cadre narratif au socle. C'est un assassin de l'Alpha Legion armé d'un athame, déguisé en membre des Thousand Sons. Magnus le tue d'un sort, sans même lui lancer un regard.

 

Les décors utilisés pour les photos sont de Battle Systems (Shanty Town)

 

Publicité
Commentaires
E
ceci dis tes Magnus sont superbes
Répondre
E
sur le tarif nous pouvons saluer l'effort des easy to built et des petites boites de demarage comme premier sang shadowspire sang peur et je citerais egalement dans cet effort de baisse de prix les start collecting. Pour le reste c'est vrai s'offrir un primarquie quand tu as peu de tunes restes compliqué.....
Répondre
Publicité
La Larique, quant au nain ...
Visiteurs
Depuis la création 299 645
Publicité